mjam Ok j'ai cherché dans les archives du forum j'ai pas trouvé grand chose pour m'aider je suis débutant sur linux, j'ai un ubuntu 11 installé sur mon vieux portable, et je souhaite mettre ubuntu studio sur mon ordi tout neuf. -j'ai téléchargé et gravé l'image -booté sur le dvd, l'installation se passe sans souci -après l'instal l'ordi ouvre le lecteur dvd, je retire le dvd et l'ordi redémarre -au redémarrage il plante au bout de quelques secondes sans jamais afficher le bureau (une fois il a démarré mais le bureau était coupé en 2 : la gauche à droite et la droite à gauche) -j'ai essayé avec ubuntu studio 12.04 et 13.04, avec le même résultat ma config est la suivante : Jeu de composants NVIDIA GeForce 7025 Processeur AMD Athlon II X2 270 - Dual Core 3.4 GHz RAM 4Go DDR3-SDRAM PC10600 Carte graphique Radeon HD 6670 1 GB DDR3 Disque dur 500 Go 7200 RPM Graveur DVD Super Multi DL Alimentation 600 Watts merci pour votre aide m
chinois02 Bonsoir, Peux tu déplacer le post ici tu aura peut être plus de réponses. (je ne peux t'aider car je n'ai pas cette version d'Ubuntu)