GangsterAutorisé a écritCe que je voulais dire c'est :
Et oui je me situai en France. Mais ils ne faut pas s'y tromper , les élections sont un indicateur parmi d'autres de la stabilité d'un système si tu penses à l'Allemagne par exemple. Il se passe que l'équilibre global au niveau mondial est instable et qu'il suffirait de presque rien pour que tout bascule. Ce sont des étincelles qui mettent le feu au brasier. Par exemple une victoire dans un grand pays , ou dans une lutte sociale, pourrait redonner confiance aux travailleurs, et faire boule de neige, c'est un peu ce qui s'est passé en 68 et à d'autres périodes . Ca tu ne peux pas le prévoir mais le contexte s'y prète c'est tout.
Ca c'est toi qui le dit...l'Allemagne elle dit une chose et son contraire: Elle dit que pour gagner Merckel a du faire alliance, mais elle dit aussi que Merckel gagne pour la 3ème fois de suite (ce qui si je ne me trompe, ne c'est jamais produit)....et pourquoi ? en grande partie parce que les gens on,t du boulot.
En 68, en France en tous cas, les ouvriers ont réussi à forcer la main aux syndicats.... m'étonnerait qu'aujourd'hui ça se passe ainsi...c'est bien ce que Mélenchon a compris. Que celle mayonnaise là ne prend plus ou ne prend pas. Et donc il veut y arriver autrement...par les urnes.
Enfin...c'est ainsi que je comprends son discours
Alors, moi, je te demande quelle partie du discours de Jean-Luc Mélenchon est faux selon toi.
Alors moi il me semble que je t'ai répondu
Explication: Il sait très bien que son partage des richesses sera un truc qui avortera. Bien sûr, on peut forcer, taxer, mais taxer n'est pas un partage des richesses...taxer c'et faire payer l'impôt, c'est tout
On tient à la description de la réalité socio-économique, oui.
Vous y croyez..tout le monde n'est pas obligé d'y croire...les rats aussi font la lutte des classes quand il s'agit , entre eux, de se partager un territoire.