PPdM a écritkastus a écritPPdM a écritFaut relativiser ce résultat,
Pas faux a y regarder de plus prêt à Brignoles :
FN/2011 : 2757 voix (33%)
FN/2012 : 2734 voix (34,9%)
FN/2013 : 2718 voix (40,4%)
Ton analyse est incomplète
2012 abstention - 60%
2013 abstention 66,65%
Donc pour moi le FN stagne, mais l'abstention progresse
Nul n'était besoin de montrer les chiffres de l’abstention. Ca se voyait avec les résultats en % et le nombre de voix.
Le F.N ne stagne même pas, il régresse (comme quoi, même les électeurs du F.N finissent par s'abstenir) pour autant son résultat augmente.
PPdM a écritce que je trouve largement plus inquiétant,
Pourquoi ? Le ras de bol est plus dangereux que le F.N ?
PPdM a écritDonc c'est plus la victoire du ras le bol que la victoire du FN.
Ou alors peut-être que la victoire du ras de bol
est la victoire du F.N ? Ou autrement dit, la défaite des autres partis signe la victoire de celui-ci ?
PPdM a écritencore une fois la présentation des résultat est faite pour faire peur,
Ce sont des résultat électoraux. Ils sont ce qu'ils sont.
PPdM a écritmais on ne se préoccupe pas du vrai problème, qui est l’abandon par les français de la chose publique
Bien sûr que non. Regarde le score du F.N. Les gens se préoccupe du "bien public". Virer les Roms, les clandestins et autres immigrés qui mangent le pain des français, ostraciser les musulmans, remettre de l'ordre dans ce pays trop longtemps souillé par le laxisme des politiques de "gauche" et le copinage des politiques de "droite".
PPdM a écritet montre une autre chose annexe, il est temps de laisser tomber les cantonales et donc les départements pour n'avoir que des instance Municipales et Régionales.
Quelle horreur !
Régionalisation mon amour, tu fais chaque jours plus d'émules.
PPdM a écritA ce rythme il n'y aura plus que les électeurs du FN qui se déplaceront et il feront 100% des suffrages exprimés, mais cela ne signifiera pas qu'il sont plus nombreux.
Qui ne parle point consent. Le F.N n'a pas besoin de beaucoup plus de 35% de suffrages pour prendre le pouvoir en France.
PPdM a écritNos politiques dégoûtent de plus en plus les citoyens raisonnables
Qu'est-ce qui les dégoûtent ?
La politique xénophobe du gouvernement ?
ttrtti a écritSi j'étais italien et que j'habitais lampedouza, j'en aurais peut-être aussi marre des roms
Tout ça pour dire, que c'est peut - être pas facile de vivre qqchose au quotidien...que ça relativise...
Si j'étais français et que j'habitais à Rennes, j'aurais honte
à en crever du
camp de rétention qui s'y trouve.
kastus a écritLa décrépitude idéologique que je constate dans mon pays face aux discours les plus fachisant qu'on ait pu entendre depuis des années me terrorise même assez.
Bof. Je trouve ça tellement classique comme situation que c'est plus le dégoût que la peur. Perso, je ne me fait aucune illusion sur l'avenir. Le fascisme reviendra, bien plus puissant qu'aujourd'hui, sous une forme ou une autre. Il faut regarder à la droite de l'UMP, autour du mouvement, informel pour le moment, bleue marine et chez nos amis du Club de l'Horloge. Le terrain se prépare sur plusieurs fronts, tranquillement.
kastus a écritJe crois que notre dignité en tant que nation est à ce prix.
:lol:
La dignité !!
La nation !
Mon pauvre kastus, tu vis au XIXème siècle !
😉
mazarini a écritJ'ai plutôt l'impression que les gens sont dérangés par une inefficacité réelle ou fantasmée de la police et de la justice.
Vrai.
C'est pour ça qu'il faudra bien un jour mettre à la tête de ce pays « un homme à poigne qui sache redresser le pays ! »
L'impunité des criminels est aussi un terrain de prédilection pour l'extrême-droite. Je confirme que ça infecte les couches populaires pourtant les plus éloignés des idées du F.N.
Sur ce sujet, le média télévision est largement condamnable. Je dis bien,
condamnable.
6steme1 a écritPourquoi les Roms jouent de la guitare en la tenant verticalement ?
[...]
Essayez de jouer de la guitare à 6 dans une caravane ! :lol:
L'humour est question de contexte, parait-il.
PPdM a écritÇa va faire plaisir au Gitans et aux manouches d’être confondus avec des roms !!!
C'est toi qui ne sait pas ce que signifie le terme rom. Les manouches et les gitans sont des roms. Seul le nom qu'on leur donne change. En Roumanie, les individus que l'on nomme roms ici, ils sont appelés tzigane là-bas.