renaud07 a écrit@vikin712 : 95° :o J'en suis loin quand même. Pour le ventilo moi c'est pareil j'ai l'impression d'avoir un avion qui décolle à coté de moi :lol:
Concernant l'alim c'est une lite-on de 300w (je trouve que c'est vraiment pas beaucoup) et elle chauffe pas mal. Je ne l'ai pas dit avant mais j'ai également commandé une alim avec le ventirad (corsair CX500) comme ça je suis sûr que je n'aurais pas de problème et en plus elle pourra me servir pour ma prochaine config 🙂
Ah oui et les fixations personne ne sait si c'est standard ou pas sur de l'OEM ? Si ça peut aider voilà une photo :
http://pixphotos.fr.nf/upload/thumb/1380984058.jpg
Sur ton installation..tes 2 ventilos qu'on voit...ils sont positionnés comment ?
Je m'explique: Le but du refroidissement est de faire un échange d'air.
Le principe est de mettre en contact de l'air frais avec de l'air chaud pour le refroidir.
Deux solutions :
- Soit on enlève l'air chaud et l'air frais prend sa place.
- Soit on insuffle de l'air frais faisant partir l'air chaud.
La différence est dans la conception du PC.
Dans un PC bien ventilé ont extrait l'air chaud l'air frais prend automatiquement sa place.
Dans un PC pas trop bien ventilé on souffle avec de l’air frais sur de l'air chaud pour le disperser.
L’échange thermique se faisant par un dissipateur thermique qui est :
- Soit un radiateur
- Soit un ventirade
Mais dans tous les cas il faut disperser l’air autour de cet équipement.
Dans tons installation, avec les 2 ventilateurs "empilés" s'ils ne sont pas bien positionnés, ils vont "écraser" l'air chaud et risquent de le rabattre sur le CPU A mon avis, ils doivent être tous les deux dans le même sens
Chez toi, c'est d'autant + important parce que, vu le faible espace à l'intérieur de ton boitier, l'air a peu de place pour circuler.En plus, ta carte graphique vient faire barrage