Merci beaucoup pour l'info elleji !
Je viens de fermer mon compte PayPal.
Ça me ferait suer de devoir déclarer au fisc un compte à zéro que je n'utilise qu'une fois par an pour faire des dons. Et puis risquer 1500€ d'amende pour ça euh… non merci ! Sans compter les nouvelles CGU bien craignos en effet.
Ce qui m'agaçait aussi, depuis quelque temps, c'est cette possibilité d'associer le compte à un smartphone pour le paiement via mobile. Vu le niveau de sécurité d'Android, je trouve que ça ne fait pas très sérieux.
Si ça peut dépanner quelqu'un, car le lien de fermeture de compte n'est bien sûr pas accessible sans fouiller un peu dans le clicodrôme du truc, voici la marche à suivre :
- S'identifier sur le site PayPal.
- Cliquer sur « Préférences ».
- Cliquer sur « Mes paramètres » dans la liste située à gauche.
- Repérer la ligne « Type de compte » en haut de la liste des paramètres, puis cliquer sur le lien « Clore le compte » qui se trouve au bout de cette ligne.
- Il n'y a plus qu'à se laisser guider par les instructions pour fermer le compte.
Edit : Petites infos complémentaires.
En réalité il semblerait que l'obligation de déclaration aux impôts ne concerne que les personnes qui utilisent leur compte PayPal pour percevoir de l'argent, dans le cadre de ventes pouvant s'apparenter à une activité professionnelle (
source).
Mais bon, pour moi les autres points que j'ai indiqués posent aussi problème et justifient la fermeture du compte. Surtout lorsqu'on y ajoute
l'évasion fiscale de Paypal et eBay.