Bonjour bonjour !
So, mise en situation.
A ma droite, un adepte du plantage à répétition, un as de l'instabilité, un traumatisme d'internes et un champion des limitations : WiFi Fabert !
A ma gauche, un newbie de niveau 2, avec un dual-boot Win8/Ubuntu bloqué dans une box d'internat : mon ordi et moi.
Le fait est que j'ai actuellement droit à 2h d'accès internet via un formulaire de connexion qui est appellé automatiquement lorsque j'essaye de me connecter à une page avec HTTP, et qui lorsque je suis connecté m'ouvre l'accès uniquement pour le port du navigateur visiblement. Qui plus est, on rajoute DansGuardian par-dessus pour épicer le tout et mettre encore plus de fun 😃
Mais, je vous ai pas encore explicité l'intérêt de ma démarche. Petit copy-paste d'un autre post où je me renseigne sur l'hébergement :
Elzen a écritT'as pensé à 127.0.0.1 ?
Donc voilà voilà voilà. Allez, deux-trois précisions au passage :
renaud07 a écritY a t-il firefox sur les PC ? Si oui regarde la configuration proxy (outils > préférences > avancé > onglet réseau) et si c'est 172.16.0.1 et 3128 pour le port je suis prêt à parier que tu passes par un serveur SLIS et y'a le port ssh de débloqué donc il te suffit de mettre sur une clé usb putty et ensuites tu configures ton nom de domaine et dans la partie de droite cliques sur "SSH" puis "Tunnels" ensuite mets un port au hasard (1234 par exemple) dans "Source port" coches ensuite "Dynamic" et fait "Add" une fois que tu as fait ça retourne sur "Session" et fait "Open", tapes tes identifants (root ou utilisateur quelconque). Une fois la session ouverte, va sur firefox dans les paramètres du proxy via outils > préférences > avancé > onglet réseau puis effaces tout et rentre dans la case "hôte socks" : 127.0.0.1 port 1234 puis OK et à toi la liberté d'aller ou tu veux sur le net et tu peux même taper l’adresse local de ton serveur et tu pourras y accéder comme tu veux ! :cool:
Si on exclus le fait que tu m'as perdu à "clé usb putty" (*sifflote*), les Firefox du lycée sont réglés en "détection automatique des paramètres du proxy", donc je crois pas que ce soit possible de savoir...?
Bon, j'ai très peu d'espoir quand à la possibilité d'un site qui soit hébergé par un ordi vampirisant le WiFi d'un internat, mais sait-on jamais 😛
En tout cas merci d'avance de vos réponses ! 😃