elleji a écritexcusez-moi , mais je veux bien un exemple ...
elleji a écritbonjour,
pour quelle raison as t on les répertoires pour langue étrangere ou le répertoire var/cache/apt/archives/ ?
===>>
Bonjour,
Je remarque que le répertoire /var/cache/apt/archives contiens des dossiers avec des paquets pour des langues étrangères et j'aimerais savoir quelle en est la raison?
Et encore, j'ai fait un gros effort, mais je suis pas certain de ce que tu as pu découvrir dans ce dossier, ce n'est pas tout le monde qui ait un système exactement dans le même état que le tiens. Par exemple, sur ma VM Ubuntu je n'a rien du tout dans /var/cache/apt/archives/ qui concerne une langue quelconque, je n'ai donc
aucune idée de quoi tu parles, alors que si tu avais été un peu plus clair, par exemple listé quelques paquets trouvés dans le dossier, j'aurais probablement pu répondre.
Exemple:
Bonjour,
Je remarque que dans le répertoire /var/cache/apt/archives contiens des paquets en lien avec le serveur web apache, que je n'ai pourtant pas installé. Pourquoi celui-ci se trouve tout de même dans le cache?
-rw-r--r-- 1 root root 90034 Nov 8 2012 apache2-utils_2.2.22-1ubuntu1.2_amd64.deb
-rw-r--r-- 1 root root 91014 Feb 12 2012 apache2-utils_2.2.22-1ubuntu1_amd64.deb
Par chance, certaines personnes arrivent tout de même à comprendre tes questions et donner des réponses approximatives, mais tu limite énormément les réponses que tu pourrais recevoir. Nombreux sont ceux qui passent leur chemin quand ils tombent sur un post illisible. Tel que mentionné par les autres, faire un effort pour développer un peu tes questions, expliquer ce que tu as fait, ce que tu cherche, ce que tu attend comme réponse, ça ne ferait pas de tort. Sans pour autant devoir sortir des sorties de commandes ou autre, juste prendre le temps d'expliquer en plus d'une ligne ton problème en utilisant un minimum de ponctuation et des majuscules aux bons endroits serait déjà très bien. On comprend que ce n'est pas tout le monde qui soit un expert en Linux, Ubuntu c'est une distribution faite pour tous incluant ceux qui connaissent rien à l'informatique, alors il est normal de ne pas avoir de description poussée du problème avec uname -a, lspci lsusb dmesg et tout le bazard.
Sans compter que ça donne pas vraiment envie de prendre 15 minutes taper une réponse complète pour quelqu'un qui a visiblement mis moins d'une minute à réfléchir à sa question. Surtout que souvent, nos réponses consistent à faire une recherche Google à la place de la personne qui pose la question, et la reformuler plus clairement et pondre un résumé des explications et ajouter une touche de connaissances personnelles dans la réponse.
EDIT: Enlevé mon précédent edit. Useless.