J'ai vu que pour activer réellement Mir fallait ajouter un fichier (.display-mir) à son Home. Donc ouai une fois fait on a voit une franche régression. Même constat que Malizor ça saccade, et ça freeze aussi. Il y a du boulot, mais les mise à jour et correction (visible) sont quotidienne. Didier fait un rapport de chaque images
ici. Y'a des gens bien motivés sur ce projet, ça devrait s’améliorer rapidement.
Assez surpris par l'installation et update des apps c'est rapide et bien fonctionnel.
Contrairement à Malizor le login sur Ubuntu-one ne me dérange pas trop, on peut avoir des fonctions pratique avec ça. Comme réinstaller complètement un tel avec les apps qu'on utilise.
Je pense pas qu'il faut faire le rapprochement avec Google, car pour eux récolter des donnés c'est leur gagne pain. Canonical non, AMHA ils font ça que pour rendre le système plus pratique.
Et je trouve un grand intérêt pour les smartscopes. Surtout celle des lieux à proximité (bar, restaurant, etc) qui devrait surement arriver, vu une discussion sur une mailing list.
Pour moi le projet et encore en Alpha vraiment pas fonctionnel pour la vie de tout les jours. Je veux dire un téléphone ça doit être costaud, là dès qu'on ouvre plus de 3 apps ça freeze. Mais c'est normal et je fais confiance aux devs de Ubuntu :p
Ce qui est cool c'est qu'on peut sentir la puissance d'un pc dans nos mains. Se connecter à un serveur c'est/sera possible, brancher un HDD c'est/sera possible, etc.