Phoenamandre a écritXFCE, j'y suis resté en ce début d'année pendant deux mois, franchement il est tout de même vachement bogué...
? J'utilise en parallèle toute la gamme (xubuntu, ubuntu, lubuntu, ubuntu gnome, EOS, etc...). Chez moi, le vainqueur toute catégorie de la stabilité, c'est xubuntu.
Sinon, est-il prévu d'avoir un jour dans le dash une recherche qui MARCHE ? Je peut taper tous les noms de fichiers que je veux : rien. Bien sur, si j'ouvre le fichier à la main, il est référencé par zeitgeist, et ensuite le dash le trouve. Sauf qu'en réinstallant un système tous les 6 mois, ou même tous les 2 ans, et avec quelques milliers de fichiers sur le disque, si on me demande à chaque fois de tout rouvrir à la main, on est pas rendu.
C'est tout le paradoxe du dash : il prétend tout faire, et il le fait TRES mal. On est noyés dans des résultats venus des boutiques en lignes, de wikipedia, de ebay, mais impossible de trouver un bête fichier sur son disque. Je peut certes installer un système de recherche plus performant, genre gnome-search-tool, ou passer par nautilus, ou installer recoll, mais puisque le dash est supposé être là pour faire le boulot, est-il prévu dans une évolution future qu'il le fasse enfin pour de vrai ? On est à des années-lumières derrières mac os et windows, qui ont des indexateurs intégrés.
Je pense que c'est infiniment plus important que de changer un set d'icone (quoique il était temps 🙂 ). Dans le domaine professionnel, c'est même rédhibitoire.