Bonjour.
Ah!!!...
Sur une vieille machine (Une tour dont le Bios ne sait pas démarrer sur l'USB, sans cd de boot Plop Boot Manager.). Pour dire son âge... 😛
description: Carte mère
produit: GA-7VAX
fabriquant: Gigabyte Technology Co., Ltd.
description: BIOS
fabriquant: Award Software International, Inc.
identifiant matériel: 0
version: F4
*-cpu
description: CPU
produit: AMD Athlon(tm) XP 2500+
*-memory
description: Mémoire Système
identifiant matériel: 1b
emplacement: Carte mère
taille: 1GiB
*-display
description: VGA compatible controller
produit: NV43 [GeForce 6600 GT]
fabriquant: NVIDIA Corporation
*-multimedia:1
description: Multimedia audio controller
produit: CMI8738/CMI8768 PCI Audio
fabriquant: C-Media Electronics Inc
En utilisant les drivers graphique par défaut. J'ai pu tester en session live cette iso Ubuntu version 14.04 en date du 22_12_2013. 🙂
Contrairement à la 13.04 et 13.10, inutilisables sur cette machine. 🙁
Ouverture du dash plein écran impossible, çà bloque!. Et en réduit c'est bourré de soucis graphiques ,et c'est très lent.
Pour finalement coincer. :mad:
On dirait que cette version 14.04, côté graphique, est mieux conçue et semble pouvoir être utilisée sur ma vieille machine.
Même le dash peut être utilisé en plein écran. Évidement, ce n'est pas un foudre de guerre
Dans la foulé, j'ai aussi testé en live la version Ubuntu-Gnome 14.04 , sans problèmes .
Mais hélas, il n'en est pas de même pour la Xubuntu 14.04 (iso du 22_12_2013). Mon environnement préféré.
Déjà en session live, on arrive sur l'écran de connexion, et il faut taper le mot de passe "xubuntu" ... Pas commun çà.
Ensuite on à le panneau qui demande quelle version d'environnement utiliser. Enfin je suppose vu, que le texte des boutons contient des caractères bizaroïdes. Mais par habitude, j'ai cliqué le bouton de gauche pour garder la vieille config. Pas de possibilité de faire des screen à ce moment là...
Il en est de même pour les menus... Voila ce que çà donne.
Donc , bien que la session se lance, ce n'est pas utilisable en l'état. Je n'ai pas tenté d'installation. Il me faut faire du ménage dans mes hdd.
J'ai lancé ces sessions live depuis le script d'Arbiel (qui permet de lancer une session live d'une iso, depuis le Grub, par menu Grub de l'Os qu'on utilise. Bien pratique çà !!. Plus besoin de cd ou de clé usb.) .
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1236981
Même en lançant la session live en français, il y a encore ce souci.
J'ai fait des clés live usb avec UnetBootin et le "Créateur de disque de démarrage d'Ubuntu".
En lançant la session live, en choisissant la langue interface, et la langue du clavier... Toujours le même souci de caractères bizarres.
Voila pour mes "tests" . Je vais regarder sur quel disque je vais pouvoir installer çà, pour mieux apprécier...
Édit.
J'ai trouvé une petite place sur un hdd usb. J'ai installé Ubuntu 14.04. J'ai changé le pilote graphique libre pour le 173 ,et çà va très bien, le dash s'ouvre plus vite. Il réagit plus vite aussi. Pas de soucis graphiques et c'est utilisable en plein écran.
@+. Babdu89 .