Bonsoir.
@Baltus.
Non ,tu as raison ,il vaut mieux désactiver les drivers proprio. Ou dans le gestionnaire de maj , choisir de ne pas faire les maj des drivers proprio proposés. C'est ce que j'ai fait avec la maj système, qui comportait aussi une mise a jour du noyau.
On passe de 3.13.0-5 à 3.13.0-6 .
Bon , comme on le voit, en cas de "crash" des maj; çà fait deux foix chez moi que je récupère le coup en recovery, en choisissant de réparer les paquets cassés. Après réparation ,çà me propose de continuer les maj système en console.
Le titre Nouveautés dans Trusty ...
Et si on parlait des nouveautés dans Grub.
Avec le passage au noyau 3.13.0-6 on change de version de Grub.
De GNU GRUB version 2.00-13ubuntu3 , on va à la version GNU GRUB version2.02~bêta 2-6 ...
Mais il y a une agréable surprise. On retrouve enfin une indication du disque et partition d'installation dans chaque entrée des Os dans le menu Grub .
Bien pratique en cas de multi boot multi disques.
Voila ce que l'on avait avec la v 2.00.
Voila ce que l'on a avec la v2.2~bêta .
(Excusez pou la qualité d'image, mais on voit mieux en plein écran.) .
On retrouve pour chaque entrée l'indication (sur /dev/sd**) ...
Plus besoin d'éditer les lignes des entrées pour savoir qui est installé sur quoi?.
Les habitués du multi boot vont apprécier ...
Autre souci avec la v 2.00 ...
À savoir si la multiplication des entrées du menu Grub en v 1.98/99 vont cesser...
Par-ce-que j'ai constaté des fichier grub.cfg et menu Grub en v 1.98/99 à rallonge.
Ceci en cas de panachage d'OS 12.04 et + ...
Ceux qui on des multi boot ,on du s'apercevoir du souci.
Chez moi, à cause de çà, j'arrive à avoir des fichiers grub.cfg de près de 1 Mo ...
Tous mes hdd branchés... J'en bloque parfois FF en affichant les URL des boot info , pour dire ...
@+. Babdu89 .