dragao13
Mais c'est bien quand même !
Je suis bluffé par PC BSD que j'utilise depuis peu ... (fin du HS)
Malizor
dragao13 a écritIl serait tellement bien qu'ubuntu se débarrasse de Gnome !
Ça tombe bien, c'est exactement ce qui est prévu.
Toutes les "core apps" d'Ubuntu Touch (navigateur de fichier, lecteur audio/video...) ont vocation à remplacer leurs équivalents actuels sur la version desktop.
lepetit
des gens utilisent qtcreator ?
je vins de l'installer via la logitheque
outre le fait que ce ne soit pas la dernière version
2.8.1, la dernière étant la 5.2.1
je n'ai pas le logiciel en francais, bien que j'ai un fichier de langue qtcreator_fr.qm inclu dans /usr/share/qtcreator/translation
le logiciel ne me propose que l'anglais comme choix :/
seb24
lepetit a écritdes gens utilisent qtcreator ?
je vins de l'installer via la logitheque
outre le fait que ce ne soit pas la dernière version
2.8.1, la dernière étant la 5.2.1
je n'ai pas le logiciel en francais, bien que j'ai un fichier de langue qtcreator_fr.qm inclu dans /usr/share/qtcreator/translation
le logiciel ne me propose que l'anglais comme choix :/
Non Qt est en version 5.2.1 mais la dernière version de QtCreator doit être la 3.0
lynn
Je viens de désinstaller mes pilotes propriétaires ATI ( oui, j'ai honte; J'en utilisais :rolleyes: ) afin de (re)-tester le pilote libre et bien, je crois que je vais enfin pouvoir rester sur ce dernier. Ca fonctionne parfaitement; Aucun ralentissement et j'ai enfin du son sans rien toucher avec mon câble hdmi... La charge système reste très calme quand je tente quelques effets avec compiz ou quand je lance une vidéo bien lourde.
J'avais testé il y'a quelques semaines et ce n'était pas vraiment ça... Continuez comme ça Mesdames/Messieurs les dev, c'est du très bon boulot 😃
Carte Radeon HD 7850
obrowny
Ca loche pas mal entre razvi (iloveubuntu) et mikael Hall (ubuntu) sur le sujet de la pub dans firefox !
Razvi répond en disant : Soyons clair ubuntu n'est pas un FOSS puisqu'il propose les smart scopes par défaut qui tournent sur un serveur propriétaire. Ubuntu est donc un système d'exploitation propriétaire...
ça attaque sec !
yohanngaz
Bonjour.
Je viens de lire le dernier post de Mark Shuttleworth ou il parlai de systemD. N'ayant pas un gros niveau en anglais j'ai un doute a ce que j'ai pu lire. Il est vraiment envisagé de passer sous systemD en lieu et place de upstart après la 14.04 LTS qui arrive?
Malizor
Ce n'est pas envisagé, c'est acté : Ubuntu va passer à systemd.
Ça ne va clairement pas se faire du jour au lendemain, mais ça sera probablement fait d'ici la LTS suivante (dans les 2 ans donc).
Plutôt une bonne nouvelle si vous voulez mon avis.
Même si dans l'absolu le choix entre tel ou tel système d'init m'importe peu, ça évitera à Ubuntu de trop s'éloigner des autres distros GNU/Linux.
yohanngaz
Ok j'avais bien compris alors. J'avais fait le changement il y a quelques avec Archlinux, je confirme que c'est uen bonne chose.
Mais j'avais eu un doute à la lecture de l'article car j'avais crû lire il y a quelques mois qu'il refusais ce changement car délicat à mettre en place.
seb24
Malizor a écritCe n'est pas envisagé, c'est acté : Ubuntu va passer à systemd.
Ça ne va clairement pas se faire du jour au lendemain, mais ça sera probablement fait d'ici la LTS suivante (dans les 2 ans donc).
Plutôt une bonne nouvelle si vous voulez mon avis.
Même si dans l'absolu le choix entre tel ou tel système d'init m'importe peu, ça évitera à Ubuntu de trop s'éloigner des autres distros GNU/Linux.
Yep j'avais peur que ça isole trop Ubuntu de Debian. Donc tant mieux. Un sujet a troll de moins 😃.
Lork Scorguar
Donc finalement Ubuntu s'éloigne avec Mir mais se rapproche en utilisant systemd. Du coup tout va bien. Il y aura de la diversité dans les serveurs graphiques et du côté des init il y aura un peu moins de concurrence. Si Canonical et les autres dev Ubuntu contribuent à améliorer systemd, ça ne peut être qu'une bonne chose.
Malizor
Mir est un éloignement beaucoup moins fondamental que Upstart/systemd.
Après tout, Gnome, KDE, Enlightment &co auront leurs propres compositeurs Wayland (partageant assez peu de code).
Smon
N'empêche que je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre avec Mir.
Clairement proposer une alternative à Wayland c'est une bonne chose, le faire tout seul alors qu'ils doivent déjà nous pondre un DE multiplateforme, ça fait un peu beaucoup pour une "petite" boite je trouve.
J5012
comme pour toute innovation et evolution, chacun ayant son idee federe dans son coin, developpant ses idees ...
aujourd'hui , nous connaissons un seul developpement de compiz, mais il n'en a pas ete toujours ainsi ! a la naissance de cette idee (du cube tournoyant, des flammes dragonesques, du flamby eclaboussant ...), il y en a bien eu 4 puis 2 puis un ...
les devs vont pousser leurs mises en oeuvre : confronter leurs idees a la pratique reelle , et on verra naturellement se faire le tri et la convergence vers la meilleure solution : ca prendra peut-etre plusieurs annees, le developpement de linux et des distributions ne datent pas d'hier, et quand on regarde en arriere, on remarque bcp de fourchettes 😛
yohanngaz
Je ne trouve pas très pratique en desktop la façon de faire apparaître la barre d'adresse du navigateur Ubuntu ou pareil pour Friends-app pour retourner en haut ou écrire un tweet.
C'est quelques choses qui sera retravaillé une fois les version mobile fini et l'intégration d'unity 8 au desktop en cour?
spectre3brad
Petite news très intéressante sur l'adoption rapide de Ubuntu en Chine:
Lire l'article
J’espère que cela forcera beaucoup de développeurs à programmer sur Linux dont les jeux (Les gros titres par exemple).
Bref Ubuntu se fait une bonne réputation un peu partout dans le monde et c'est tant mieux 🙂
dragao13
Si la Chine vend réellement beaucoup de PC avec Ubuntu pré installé, là oui, pour la première fois, on assisterait à un boum spectaculaire pour ubuntu !!!
Mais bon à tempérer ... il y a le projet COS en cours :
http://www.clubic.com/systemes-exploitation-os/actualite-613064-cos-prochain-systeme-exploitation-soutenu-gouvernement-chinois.html
Berserker
Salut,
Moi je croyais que c'était Deepin Linux la distro la plus utilisé en chine
spectre3brad a écritPetite news très intéressante sur l'adoption rapide de Ubuntu en Chine:
Lire l'article
J’espère que cela forcera beaucoup de développeurs à programmer sur Linux dont les jeux (Les gros titres par exemple).
Bref Ubuntu se fait une bonne réputation un peu partout dans le monde et c'est tant mieux 🙂
Ça ne m'étonne pas, faut dire que "Linux" (en général) dont Ubuntu, ont bien évolués ces derniers temps et de manière générale pour moi qui utilise les deux (Windows/Ubuntu, plus souvent du Linux quand même), je trouve que Linux est bien plus simple au quotidien (tous les pilotes sont intégrés au noyau),ex: tu connecte un clé bluetooth ça marche directe. Alors que sous Windows... mon dieu...
GP974
aie chez moi tous a planté 😃 plus d'unity problème de librairie introuvable apparemment
je suis le seul ?
Major Grubert
Berserker a écritje trouve que Linux est bien plus simple au quotidien (tous les pilotes sont intégrés au noyau),ex: tu connecte un clé bluetooth ça marche directe. Alors que sous Windows... mon dieu...
Quand il y a un pilote pour Linux...