O'Doc a écritBonjour,
je viens d'installer Trusty sur une partition de test et j'ai un bug (récurent) : lorsque je clic sur l'icone de nautilus pour aller sur une page ouverte, il me rouvre une page.
ce n'est pas systématique, en fait il faut plusieurs conditions :
1) il faut que la page de nautilus qui entraine le bug soit ouverte sur une partition
2) il ne faut pas que cette partition se monte automatiquement (donc absente du fstab)
Vous avez la meme chose ?
enfait, ce que tu dis est là depuis un moment je crois ( Raring ?? ). J'ai hesité en le reporter en tant vu que personne ici n'en parlait.
Lorsque tu as une partition/ Memoire Externe ouverte sans que nautilus ne soit deja ouvert pointant n'importe où dans ton Home, Unity te signale qu'une instancede nautilus est lancée, si maintenant à ce moment là tu cliques à nouveau sur l'icone de nautilus, il t'ouvre une nouvelle instance pointant sur ton home.
Parcontre si tu as deja deux instance de Nautilus ouvertes, peu importe où celles-ci pointent, tu as l'Exposé qui s'active. A partir de ce moment, soit tu sers des quicklist pour lancer une nouvelle instance qui pointe vers ton Home , soit tu utilises l'une des instances deja ouverte pour naviguer dans ton systeme de fichier.
En gros Unity considere Nautilus toujours non lancé alors qu'il ne devrait pas.