Christophe C a écritLa montée de version vers trusty sous xfce semble s'être bien passée. Encore une fois, la base Xfce me semble bien plus clean, mais c'et une impression depuis longtemps.
C'est ça qui fait la clé du succès de Xubuntu, pas de superflu, peu de changements, mais tout ce qu'il faut pour être à l'aise. Pouvoir se concentrer sur le travail que l'on entreprend et non pas à l'utilisation de l'OS qui somme toute à pour utilité première de faire fonctionner des logiciels. On à tendance à l'oublier actuellement et prendre l'OS pour un jouet.
On à une machine super puissante actuellement et certains s'imaginent que les ressources principales doivent être utilisées par l'OS. C'est un peu comme le milliardaire qui se dit "J'ai trop de sous il faut bien que je les dépense.."
Christophe C a écritPlus lentement, mais je pense que la philosophie est différente : il offre un soubassement, et une interface par défaut (pas terrible, d'ailleurs), et c'est tout. Par contre les outils sont très bien : le compositeur est simple et efficace, le gestionnaire météo offert par défaut est génial, xfce4-appfinder offre un dash bien sympathique (ou un menu selon la façon dont on le paramètre).
Perso j'aime bien les docks, alors j'ajoute plank, je vire le panel du bas, je réduit celui du haut à sa zone de notification, et j'ai ce que je veux : un simili mac os en 3 minutes
Pas terrible c'est une façon de voir, ils ne font pas dans le design, c'est clair, mais c'est quand même complet et confortable, je dirait plutôt ça pour Lubuntu qui lui est un peu limite il faut dire aussi que tous deux sont prévus pour des machines moins performantes.
La barre d'outil du bas c'est pratique, mais il faudrait une amélioration pour éviter qu'elle s'ouvre intempestivement.
Personnellement j'étais fâché avec Unity, et depuis que j'ai découvert XFCE avec Xubuntu c'est difficile de vouloir repasser à Unity à moins qu'il y ait vraiment des changements radicaux ...