JLK a écritvalaquarus a écritje n'ai pas vu cela moi non plus depuis que j'utilise ubuntu (5....)et fait des mises à jour.
J'ai effectué sous la console de recovery une mise à jour de Saucy (çà va plus vite) et je me suis aperçu que trusty s'installait quand j'ai vu défiler à l'écran des lignes avec trusty dedans quand j'ai rebooté l'écran de boot indiquait bien 14.04 au lieu de 13.10 et au démarrage du système d'affichage le message concernant D-Bus.
Je n'ai pas demandé l'installation de Trusty et je ne connais même pas la commande pour demander le passage d'une version à une autre mais bon j'en suis là.
Dans le recovery, que s'est-il passé plus exactement ?
Je me souviens qu'une fois dans le menu, il m'avait proposé de faire une dist-upgrade sous la 12.04... que j'ai refusé. :/
faudrait peut être arrêter avec cette légende urbaine à la con non depuis le temps ! ... dist-upgrade ne fera jamais de migration !
il sert à l'installation de package qui on besoin de dépendance non encore installé nuance !
et pour en revenir au problème tant qu'on a pas la commande utilisé on ne va pas pouvoir savoir pourquoi il y a eu migration
et si c'est bien la commande d'update standard à savoir "sudo apt-get update ; sudo apt-get upgrade ; sudo apt-get dist-upgrade" qui a été utilisé
c'est comme il a été déjà dit que les sources de mise à jour on été altéré en amont... en tous cas toujours est il qu'une marche arrière n'est pas possible