LomigLavnek a écritEt pourquoi je m'interdirai d'aller sur le site ? J'ai pas l'intention de sauvegarder tout le web dans le lecteur de flux. Si je garde les 10 derniers articles, c'est déja énorme vu la quantité de sites a suivre.
Quand un site est bon, tu regarde ce qu'il a dans les archives, tu parcours les tags, bref tu le visite !
Pourtant tu dis exactement le contraire :
LomigLavnek a écritJe commence a sélectionner les blogs qui m'intéresse sur le Planet Libre (sur lequel je ne vais jamais car je déteste leur interface, mais c'est un autre sujet)
LomigLavnek a écritLa veille est une chose, la recherche d'info en est une autre. Un article vieux de trois ans est pas forcément perimé
Un Flux rss normal est donc suffisant puisque tu peux rapidement voir si le sujet t’intéresse ou non.
Heu, l'argument est facile à inverser. Tu te rends compte de ce que ça coute en bande passante à charger le thème du site et tout ce qui n'est pas du contenu pur? Tout le monde n'a pas accès à un abonnement ADSL illimité en permanence. (perso, charger 15 tonnes de pubs depuis mon téléphone mobile me gonfle aussi , je ne lit que les contenus des sites dont le flux est bien concu puisque lire le site "d'origine" consomme des tonnes en bande passante et met 15 min à charger alors qu'on pourrait d'en sortir en 2.
C'est pas un argument. Les flux Rss sont la pour faire un lien avec le contenu, pas pour afficher le contenu complet. Si tu veux pas afficher des pubs ou des images tu les bloques. Et la majorité des blogs récents étant sur du Wordpress ou d'autres solutions modernes, tu as des versions mobiles en général.