tiramiseb a écrittu veux des pages avec 100 % de publicité ? big_smile
Pas mal de gens ne savent même pas ce qu'est un bloqueur de publicité.
Quand j'arrive chez eux, que je fais une recherche (sur IE...) avec Bing j'arrive sur des sites qui ne sont simplement pas navigables.
En général le contenu est minime par rapport à au nombre de publicités en tout genre.
L'idéal serait d'avoir un web sans tous ces abus, donc je propose de bloquer les sites, dans les navigateurs, qui ne respecteraient pas une charte de bonne conduite vis à vis de l'utilisateur.
Souvent tu cherches une info à la con, et t'es obligé de faire 20 sites avant d'en trouver un potable. Par exemple va chercher des paroles d'une chanson. Entre les publicités, les chansons qui se lancent sans te demander ton avis, les menus déroulants (non mais franchement, qu'est-ce qui passe par la tête du webmaster) etc. c'est pas possible de pourrir la vie des gens à un tel niveau.
Alors ces sites défilent pendant les 3 premières pages de recherche et les sites intéressants et utiles comme celui-ci :
http://www.frmusique.ru/texts.htm sont relégués aux oubliettes.
Le problème est, que Google a le monopole de la recherche et de la publicité donc il allie les deux et ça donne un web vérolé, infecté par la publicité et par ses services "gratuits". C'est de sa faute si le web ressemble à une déchetterie aujourd'hui, et ce ne sont pas les bloqueurs de publicités qui changent grand chose, comme on le voit bien.
Alors je n'empêche pas les gens de faire des pages avec 100% de publicité, même 200% si ça les amusent, mais leurs sites ne devraient pas apparaître dans les résultat de la recherche.
Google est irresponsable, et en a rien à branler du web, tout ce qui compte c'est faire du pognon par les moyens les plus putassiers possibles (Pub, NSA, contrôle des habitudes de ses utilisateurs etc.).
Je pense qu'avec un peu d'effort de la communauté éclairée, en installant un logiciel de bloqueur de sites sur nos navigateurs et tous ceux de notre entourage avec leur autorisation, tous ces sites de merde pourraient disparaître de la surface du web, et disparaître tout court au bout d'un moment car ils ont un coût et que leur seul coût est payé par la publicité.
Ça aura plusieurs avantages dont celui de déraciner Google, de lui enlever son monopole, ce dernier n'ayant plus d'intérêt particulier à investir et à pourrir le web, pour une navigation sur une toile beaucoup plus saine avec du contenu et beaucoup moins de publicité respectueuses des utilisateurs. On doit prendre conscience que la publicité n'a rien à faire là : le web appartient à tout le monde, alors il faut respecter tout le monde. Le web ne doit pas être un moyen de rémunération : soit le mec il propose ses services (ces trois articles de blog) bénévolement, soit il fait une quête au près des utilisateurs (ça marche très bien) si ces services sont vraiment utiles à la communauté qui en a vraiment besoin.
Donc pour résumer le vaste plan de désinfection :
Ne surtout pas interdire les gens de faire des sites 200% publicité (liberté, crime, censure tout ça).
Bloquer les sites non respectueux de l'utilisateur, en installant un logiciel sur le max de PC.
De cette manière les sites irrespectueux coulent, le monstre Google et tout son système s'effondre, et le web est nettoyé.
tiramiseb a écritOù tu y trouvera rien du tout, si ABP n'est pas désactivé pour celui-ci...
Oui ça montre bien les limites de cette méthode qui n'est pas assez radicale pour moi. Il faut prendre le problème à la base, ça sert à rien de nettoyer et mettre des pansements alors qu'en dessous ça putréfie. Lutter contre la publicité d'une autre façon c'est possible et c'est faisable. Il faut juste mobiliser les esprits. 😛