Il est vrai que la pub est un fléau, boite aux lettres, Tv, Radio, même quand on se promène dans la rue, le nombre de pubs affichées sur des panneaux est impressionnant.
Je n'utilise pas Adblock, des scripts "Javascript" le détecte et bloque le contenu du site... Il peut aussi vous rediriger sur un autre site... La pub force donc les choses 😃 . Pour ma part, il est inconcevable et intolérable
de refuser l'accès à un contenu parce que
le visiteur ne désire pas de pub sur son pc!
J'utilise privoxy avec un fichier hosts modifié, l'avantage de cette solution, la connexion avec les serveurs de pubs est refusée tandis que que Adblock ne fait que masquer l'affichage de la pub.
La connexion est plus véloce (car nettoyée) et je n'ai pas de problème pour visiter les sites qui refusent l'emploi d'un anti pub, Adblock ou autre 😉
Il faut quand même savoir que l'hébergement mutualisé n'est pas cher (entre 20 et 30 euros
par AN)!!! L'argument, veuillez s'il vous plaît désactivé Adblock pour soutenir ce site est donc une resucée. Je développe parfois des sites pour des associations, sites hébergés ensuite sur un mutualisé, aucune pub n'est incorporé dans mon code...! Si les webmestres veulent se faire de l'argent, qu'ils lorgnent plutôt du coté de la vente/rachat des noms de domaine ou de site web! Mais il est vrai que les affiliations fonctionnent pas mal sur du site à fort trafic.
Le fichier host est donc puissant et on oubli parfois qu'il peut jouer le rôle de contrôle parental en bloquant l'accès à des sites à "contenu pour adulte", dangereux...
Bref, à découvrir ou à redécouvrir :
http://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm
Pour le reste, heureusement, nous avons encore le choix de ne pas allumer la radio/tv ou de zapper quand les pubs arrivent et de mettre un stop pub sur nos boites à lettres... Quant à la pub dans la rue, je préfère regarder les yeux du sexe opposé 😃
Tschüssss!