Coucou…
Le pilote Radeon est très bien jusqu'à la série 6k inclue…
Avec ma 6770 et le pilote radeon (ubuntu 13.10) je fais tourner tous mes jeux Steam de façon très confortable… (genre Dota 2, Portal ou X3 pour les plus gourmands que je possède…)
C'est qu'en fait il y a trois pilotes Radeon, r300 et r600 qui gèrent jusqu'à la génération 6k, et RadeonSI qui gère 7k et supérieur (donc ton cas avec une 7770…)
Or les trois pilotes sont à des états d'avancement totalement différent, ça se constate
ici par exemple, où RadeonSI ne supporte aucun module Gallium correctement, c'est en fait le pilote libre le moins avancé…!
De plus RadeonSI supporte OpenGL2.1, là où les deux autres sont à OpenGL3.1 (3.2 et 3.3 viennent à peine d'être supportés par Mesa…)
Donc ouip, quand on a une carte AMD inférieure à la génération 7k, le pilote libre fonctionne globalement très bien…
Bien entendu c'est du "globalement", il y a des problèmes avec certaines cartes que je sache…
Edit : ça fait plus d'un an que je n'utilise plus Catalyst, pour se faire une idée…
Et si à cette époque certains jeux avaient du mal, maintenant je n'ai plus de problème…