C'est vrai que beaucoup se méprennent sur la définition de "stable" de Debian. La stabilité est dans la version des logiciels, si on a LibreOffice 3.5 avec la debian stable, on gardera cette version 3.5 jusqu'au bout. Pas de LibreOffice 4.0, 4.1 ou même 3.6.
En gros y'a pas de surprise, si un logiciel fonctionne d'une certaine façon, il n'y aura pas de mises à jour qui viendront remettre en cause son fonctionnement par l'ajout de nouvelles fonctions ou modification/suppression d'anciennes fonctions. Il y aura uniquement des mises à jour de sécurité.
De même si un logiciel est bugué, il restera bugué jusqu'au bout. J'avais eu le cas avec je ne sais plus quelle version de Debian et OpenShotVideo qui avait un méchant bug qui faisait crasher le logiciel à tous les coups, le bug a été corrigé dans une version directement supérieure, mais elle n'a jamais été intégrée dans les dépôts de la stable.
Après Debian propose quand même certains logiciels dans une version plus récente pour la Debian stable, c'est le cas pour LibreOffice, IceWeasel et d'autres qui sont pour la plupart dans leur dernière version disponible dans les dépôts backport :
>
http://packages.debian.org/wheezy-backports/
tiramiseb a écritPour Debian, « stable », ça veut dire « pas rolling ».
Donc testing est stable ? 🙂
Super stable ! Pour info, je suis en testing et ça fait plus d'un mois que j'ai pas eu une seule mise à jour. D'ailleurs je commence à me demander si y'a pas un problème quelque part, quand je vois que sur ma 12.04 LTS sur mon portable j'ai une nouvelle version du noyal quasi toutes les semaines. :lol: