Elzen a écritAlors tu n'as pas la définition de référence 🙂
Wikipédia non plus d'ailleurs, (oui je sais wikipédia ne détient pas LA vérité)
Elzen a écritTitre décerné par les Hackers déjà reconnus comme tels. Cf la définition d'ESR, en effet.
Ah, ok, donc seule les personnes connues par les bonnes personnes peuvent être nommées 'hacker'
Désolé de ne pas adhérer a ce truc sectaire/élitiste, ça me fait un peu trop penser à la légion d'honneur ta définition
Elzen a écritMais j'attire ton attention sur le fait que j'ai dit « de la sécurisation ».
Je vois pas trop ce que ça change, mais bon, je vais prendre ça pour un malentendu
Elzen a écritSi tes talents ne te servent qu'à cracker, que tu codes ou pas pour ça, tu n'es pas un Hacker.
Bah... c'est pareil, je n'ai pas cette définition là, Wikipédia non plus, qui a plutot l'idée d'un bidouilleur qui bricole pour arriver a ses fins
Elzen a écritDifférence étant que le mot « geek » n'a pas une def' de référence proposée par les gens ayant légitimité sur le mot.
Oula, *doigt pointé vers le haut* , après y a le soleil ????
"les gens ayant légitimité sur le mot", désolé de te sortir de ta secte, mais les mots appartiennent à tous le monde
Après, je me rend compte que tu utilise un H majuscule a hacker, au final,
on ne doit vraiment pas parler de la même chose, je ne mets pas de majuscule quand je parle d'un Boulanger ou d'un Garagiste.
Mon conseil si vous voulez répandre la bonne parole : faire un article wikipédia la dessus ou corriger les articles déja existant