Kanor a écrit
Pour information
En effet, selon la loi Godfrain :
"Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 245 euros d'amende".
Les peines prévues sont encore plus lourdes en cas de dégâts :
"Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine maximale est de deux ans d'emprisonnement et de 30 490 euros d'amende".
http://www.xmco.fr/article-befti.html
http://www.legavox.fr/blog/murielle-cahen/intrusion-dans-systeme-informatique-hacking-314.htm
Je suis touché par ta sollicitude, et j'apprécie, le plus sincèrement du monde, ton intervention.
Mais je tiens à préciser que je déteste encore plus les flics, la justice, la loi et tout ce merdier, qu'un glandu piratant mon serveur. Les clowns et les chiens du pouvoir m'agacent encore plus que l'intrusion dans mes systèmes informatiques personnels. Chaque fois que le gouvernement prétend légiférer au sujet d'Internet, c'est pour le détruire. Chaque fois que des flics mettent leur nez dans un problème, ils l'aggravent. Chaque fois qu'il serait possible de réellement faire quelque chose de positif, la soi-disante puissance publique rampe à plat ventre devant la vente liée de Microsoft, devant le spam envoyé par SFR, Europe Recouvrement, France Créance et autres spammeurs de notoriété publique, devant nVidia qui vend du matériel sans l'accompagner d'un manuel (i.e. des spécifications), et tutti quanti.
Par conséquent j'apprécierais que, tant qu'il est question de ma machine à moi la question des éventuelles poursuites que je n'engagerai pas - plutôt crever - ne sois pas mise sur le tapis. Sans préjuger, évidemment, des opinions différentes d'autres personnes sur le sujet, qui ont toute liberté de conscience pour croire que la loi sert à les protéger.
tiramiseb a écritGné ? C'est devenu un forum de kikoolol, là ?
C'était il y a 15 ans, les « vas-y file-moi ton adresse IP je vais te casser ton ordinateur »...
Allez, hop, mon adresse : 127.0.0.1. Amuse-toi !
On dit [::1], maintenant.
vikin712 a écrit
Vrai Grunt? . Tu as un dédié ? On joue le jeu que j'écrase tout serveur.
Tu sais, je n'ai pas franchement peur de me faire pirater par quelqu'un qui déduit d'une @IP FDN que j'ai "un dédié". 🙂
Au pire tu peux faire ramer ma connexion, c'est même très facile étant donné le peu de bande passante dont je dispose actuellement. Mais ça manque terriblement de sport.