tontonrobertettantirene a écritgoogle est tout de même la référence au niveau ergonomie...
Eùh… une référence, dans le sens exemple à ne surtout pas suivre ?
Leur interface change assez souvent ; et assez souvent, elle change en moins bien que la version précédente, avec les options qui se planquent n'importe où et tout.
Tiens, tout à l'heure, ne trouvant pas l'image que je voulais avec TinEye, j'ai essayé avec Google, au cas où : à partir de la page d'accueil, il m'a fallu plusieurs minutes pour trouver comment accéder au champ permettant de lui faire charger une image, pour constater ensuite qu'il avait parsé le truc, trouvé un mot-clef correspondant, et rebasculé tout seul vers une recherche classique ><
(Note : après que j'aie lutté pour trouver sa recherche d'image, il a fini par m'ajouter le bon lien sur la page d'accueil. Il ne pouvait pas le faire dès le départ, nan ? ><)
Si on ajoute à ça le changement de page automatique pendant que tu tapes une recherche (qui tue les yeux à chaque fois), et la page de résultats images où elles sont « mosaïquées » n'importe comment, avec une popup qui te zoome à la tronche à chaque déplacement de souris (tue les yeux aussi) et tellement nombreuses que ton ventillo s'affole dès que tu scrolles un peu (mais il te précise quand même à quelle page aurait dû se trouver l'image alors qu'elles sont toutes sur la même, hein…), franchement, c'est juste inutilisable.
Avec DuckDuckGo, tu lances une recherche, tu as une page de résultat sobre qui s'affiche, et si tu n'as pas la souris en main, tu peux passer d'un résultat à l'autre avec les touches directionnelles. Simple, efficace, et un bon millier de fois plus réussi, ergonomiquement parlant, que l'interface de Google.
Il manque d'ailleurs à DuckDuckGo une recherche d'image avec des résultats aussi bien présentés pour être complet. En attendant, la recherche d'image de seeks.fr (et TinEye pour la recherche inversée) sont quand même largement plus utilisables que l'horreur fournie par l'autre.