Gerardll51 a écritDonc pas de sudo pour ma distribution.
Effectivement si tu n'as pas utilisé sudo, les commandes sont à adapter. sudo permet de donner des droits d'administration à un utilisateur, sans pour autant passer en root, d'où mes commandes qui utilisent des raccourcis comme le signe ~ ou la variable $USER pour se référer à ton utilisateur.
Après si tu as lancé ces commandes en tant que root, il n'a pas dû se passer grand chose, étant donné qu'il n'y a pas de répertoire .steam dans root.
Gerardll51 a écritPas de addgroup non plus! Là ça m'étonne faut que je vois ça.
Il faut être en administrateur pour y avoir accès (donc avec sudo ou en root)
Gerardll51 a écritDu coup le lien symbolique qui devait pointer de /opt/steam/ vers mon répertoire c'était retrouvé dans le répertoire /root/!
En fait c'est l'inverse que je t'ai fait faire. Je t'ai fait déplacer ton répertoire .steam vers /opt, et ensuite je t'ai fait créer un lien de ton répertoire perso vers /opt/steam. Idem pour les autres utilisateurs.
Dans ton premier post, tu avais demandé à ce que le répertoire de steam soit « physiquement » dans /opt, c'est donc ce que je t'ai fait faire, et ensuite création d'un lien dans ton home vers /opt/steam
Chez moi par exemple je l'ai mis dans /home/games avec tous mes autres jeux parce que /home est sur une partition indépendante du système et ça me permet d'y accéder facilement à partir de plusieurs distributions différentes. J'ai juste à recréer un lien .steam dans mon home perso vers mon /home/games/steam, et j'ai directement accès à ma session steam.
Gerardll51 a écritPar contre si je démarre steam avec la session d'une de mes nièces par exemple j'ai ça :
http://img.imagesia.com/fichiers/cw/steam-erreur_imagesia-com_cwyi_small.png
Comme quoi que la session steam est déjà en marche!?!
Ca m'étonne dans la mesure où j'avais quitté ma session.
Est-ce que la session peut rester en marche malgré que j'ai quitté le programme et ma session?
Je ne pense pas. A moins qu'il y ait une option pour que steam démarre et reste en tache de fond sur ton pc. Tu devrais le voir avec la commande top.
Après, peut-être que steam n'est pas du tout fait pour être multi-utilisateurs. Comme je l'ai dit, j'ai pas testé moi-même.
Gerardll51 a écritSi je veux télécharger un jeux, je mets ça où?
Ca me propose toujours mon répertoire personnel.
C'est très bien ton répertoire perso.
Comme c'est un lien qui aurait dû pointer vers /opt/steam, que tu le mettes dans le répertoire personnel ou dans /opt/steam, c'est du pareil au même. Il faut juste mettre le répertoire du nouveau jeu dans le groupe steam, et mettre les droits d'écriture pour le groupe après installation.
Gerardll51 a écritEdit : Je ne comprends pas?
Les jeux sont toujours dans /home/gerard/.local/share/Steam/ dans mon cas?
Etonnant ça ! Tous mes jeux sont dans le répertoire /home/gatsu/.steam/steam/SteamApps/common, d'où le fait que je t'ai fait déplacer le répertoire .steam uniquement.
Dans /home/gatsu/.local/share je n'ai que des sauvegardes de jeux qui ne sont pas dans le steam cloud. Et surtout pas de répertoire Steam à l'horizon.
Probablement une différence dans l'empaquetage de steam entre ma debian et ta rosa.
Gerardll51 a écritJ'en profite pour dire que dans le dossier /opt/steam/ il n'y a que des liens symboliques :
...
Probablement dû au fait que moi mes jeux sont tous dans le dossier .steam et pas dans .local/share/Steam
Si tu veux revenir à l'état initial, il te suffit de supprimer le lien .steam dans ton répertoire perso (celui qui pointe vers /opt/steam), de déplacer le dossier /opt/steam vers /home/gerard/.steam et de remettre l'ensemble du répertoire .steam dans le groupe gerard.