J'utilise Fedora depuis 3 ans, j'ai même un mug avec un logo... donc je vais essayer de répondre.
Vaykadji a écrit
J'aime pas yum.
Pourquoi ? Je le trouve aussi clair voire plus qu'apt-get.
Le forum FR est vide.
Je n'y suis jamais allé, je pense qu'ils bossent plutôt avec Bugzilla.
J'ai l'impression de démarrer Facebook 2 à 3 fois par jour (c'est plutôt marrant)
Là encore je n'y suis jamais allé, mais tu parles peut-être de la version Gnome ? Je n'ai utilisé que la KDE.
J'ai galéré à mort pour trouver des paquets: le PPA en fait, c'est trop la classe.
Rpmfusion.
Les polices préinstallées sont moches. On est plus en 2004.
Sur Gnome je trouve aussi. Sur KDE non.
Y'a pas de gksu ! didjou, devoir faire ses copier-coller en console, ça me ramène en arrière.
Je fais aussi en console, normalement on fait rarement ce genre d'opération.
J'ai eu l'impression d'être dans un environnement ultra-sécurisé, je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment eu cette impression, c'est cool.
Impression probablement due à SELinux qui surveille tout et te casse parfois les pieds. Mais au fur et à mesure des versions il se fait plus discret.
J'aime beaucoup leur package Gnome, ça tourne au poil.
Gnome et KDE sont quasiment vanilla, il n'y a pas de personalisation.
J'ai eu du bug à en mourir :
- souris parfois absente après le boot
- clavier répond parfois avec 1 seconde de décalage, malgré que je sois à maximum 10% d'UC (d'après top)
- ma carte réseau (tp-link) a du mal à choper du signal... J'fais quoi sans Wifi moi, à part me pendre avec le cordon de ma souris ?
Là encore aucune idée, faire un yum update, et regarder si il n'y a rien de similaire sur Bugzilla.
C'était un petit écart sur Fedora 19. J'reviens vite sous Ubuntu !
J'aime bien Unity mais tout est trop gros, du coup sur mon écran 1366x768 rien qu'en ouvrant une fenêtre empathy je n'ai pas de place...
Mais je suis actuellement sur kubuntu pour voir ce qu'elle a de bien (et pour le moment c'est pas mal).