Bonjour 🙂
Au taff je refais complètement le design du site web. Je vais également passer de Joomla! à Drupal.
C'est un boulot de remise à zéro du site web, retenir les erreurs du passé, installation de nouvelles idées et modernisation de l'ensemble.
Pour l'instant je m'occupe essentiellement du design et de l'ergonomie du site.
L'asbl compte plusieurs secteurs qui comportent différentes thématiques. Je met en avant les thématiques plutôt que les secteurs pour un accès plus facile au contenu.
L'idée n'est pas de créer un site où les gens restent des heures, mais bien qu'ils trouvent les infos rapidement en 2 ou 3 clics.
J'aimerais avoir un avis sur le résultat actuel :
- Le code couleur est-il une bonne idée ?
- L'accès au contact et au contenu est-il simple ?
- Que pensez vous de l'organisation des éléments dans les pages ? (il y a trois différents types d'organisation, je dois encore travailler sur l'affichage du contenu).
- Que pensez-vous du choix des couleurs en général ?
- Trouvez-vous ce design agréable ? Propre ? Simple ?
Pour infos :
Le logo doit être refait, il est juste là à titre d'exemple.
Les images des thématique seront des scène 3D présentant un personnage dans une situation qui reflète le mieux la thématique, ici c'est un travail vite fait avec Inkscape.
http://test.cafa.be/
Je vous remercie d'avance des critiques et conseils que vous pourrez m'apporter 🙂
Morgiver
ps: J'ai déjà tapé un validator W3C, il y a 1 erreur et 2 warning 😃 Je m'occuperai de cela plus tard 😉