schtroumpfette1780
j'essaye d'installer debian (comme exercice, pas officiel) à partir d'un dvd que j'ai gravé, donc optical disk drive, voici les manipulations que je fait , install, francais, belgique, belge , détecter matériel réseau, je pense en principe oui, mais il revient à la page précédente, donc je fait non, puis etho oui, non du root, j'annule debian et mais mon root, puis domaine, nouvel utilisateur, mot de passe, puis je clic sur assisté disque entier, scs13..., tout dans une seule partition (recommandé pour débutant), là cela ne vas plus PARTITIONNER LES DISQUES, pouvez-vous m'aider ,??? je ne sais plus
Merci à vous
Morgiver
Bonjour,
Tu n'es pas très claire, pourrais tu expliquer là où se trouve ton problème plus simplement ?
Tu n'arrives pas à partitionner ?
Je n'ai pas compris le moment ou tu "annule Debian".
Morgiver
schtroumpfette1780
Bonsoir Morgiver,
J'annule pas du tout Debian.
Je travaille sur Ubuntu et Debian, j'ai aussi manipulé LXDE.
J'ai 2 ordis, dont un avec lequel je travaille sérieusement en laissant mes programmes, et l'autre je m'amuse à installer Ubuntu et Debian.
Pour l'instant je m'occupe de Debian, j'installe avec un cd que j'ai gravé (donc pas manuel)
Donc j'ai fait les manipulations que j'ai cités, mais là où je bloc c'est quand j'arrive "partitionner les disques"
En principe je choisis "tout dans une seule participation (pour débutants) et après partitionnement ASSISTE, OU terminer le partitionnement et appliquer les changements?
Je ne sais pas quoi choisir;
Mais je peux arriver aussi à "faut-il appliquer les changements sur les disques," (hier j'ai le test en cliquant NON) mais je ne sais pas si c'est la bonne voie.
Evidemment cela est un peu compliqué à expliquer, je ne sais si tu as déjà installé debian(pas manuel).
Merci à toi
schtroumpfette
Morgiver
Hm à mon avis si tu ne maitrise pas le partitionnement tu devrais prendre partitionnement assisté.
Si je ne me trompes, c'est pas vraiment différent de Ubuntu, il va surement te proposer si tu veux installer Debian seul ou alors si tu veux une cohabitation avec Ubuntu sur ton disque dur.
edit :
j'ai trouvé ça :
http://www.gcolpart.com/howto/installdeb/installbase.php4
abelthorne
Oui, tu choisis le partitionnement (si tu n'es pas familier avec, choisis "tout sur une seule partition"), Debian te demande ensuite quel disque il faut utiliser (qui sera donc complètement supprimé, attention si tu en as plusieurs). Enfin, il t'affiche un écran avec la liste des modifications qui vont être appliquées sur le disque et tu confirmes ("appliquer les changements : oui") si c'est ok.
michel_04
Bonjour,
Tu peux t'inspirer de ce billet (Écrit avec humour par Cyrille) sur
Cyrille BORNE et Associés :
Debian c’est difficile à installer
A+
schtroumpfette1780
Merci à vous tous,
Merci pour votre aide, je me suis appliqué avec patience et recherche, et tout fonctionne aussi bien qu'Ubuntu et Debian.
A la prochaine, en attendant de nouveaux débats.🙂
cordialement,