Salut,
petit retours après quelques jours d'utilisation : plutôt sympa même si c'est imparfait...
Quelques critiques que j'espère constructives :
* concernant le forum :
- pas de contraste entre le fond des messages et le fond du cadre principal, c'est dommage, ça pourrait les faire ressortir... et fatiguer un peu moins les yeux
- je trouve que tu as voulu trop utiliser à tous pris les couleurs Canonical partout : leur violet fait mal aux yeux sur les titres de section du forum, le orange est trop présent sur les textes et n'est pas facile à lire, je me serais limité aux menus et au survol des liens
- quelque chose dans les espacements fait que dans les messages, les signatures attirent plus l'œil que le message en lui même
- les pseudos un peu long, sont coupés et traversent la bordure des messages
* concernant la doc, ça passe beaucoup mieux
J'ai regardé un peu le code de ton style, mais je n'ai pas les compétences pour en proposer ma vision... dommage, j'aurais bien tenté ma chance.
J'ai joué un peu avec la taille de certaines polices, certains espacements, mais c'est du tâtonnement et c'est très long quand on ne sait pas ce qu'on fait.
Pour moi, l'idéal serait entre ce que tu as fait et ce qu'ont fait
http://ubuntuforums.org
En tout cas, je préfère ta version que l'actuelle, donc je la garde pour l'instant, merci pour le boulot.