Smon a écrit
En gros il y a deux types de tablettes.
Les tablettes de type "pad", peu puissantes, légères, avec une bonne batterie, sous processeur ARM, généralement sous android.
Les tablettes de type "tablette PC", sous windows ou Linux, puissantes, avec une batterie qui tient moins longtemps, sous processe x86.
Après ça dépend de ce que tu veux faire avec quoi.
Bon, je dirais que la question de la batterie est assez subsidiaire pour moi, je ne suis pas appellé à utiliser l'engin très longtemps très loin d'une prise de courant. Pareil pour ce qui est de la puissance, car je ne l'envisage que pour quelques utilitaires d'organisation, type agenda, carnet d'adresses, prise de notes brève, du genre pense bête, quelques mails, de temps à autre consultation web, un peu d'écoute de musique ou une tite vidéo occasionnellement et pis c'est tout.
Ce à quoi je suis plus attaché, c'est au transfert de données compatibles entre mon PC et la tablette, tel que je l'ai décrit plus haut. Tout en souhaitant vraiment éviter Windaube, parce que là, non, je ne peux pas, pas de ça chez moi...
Est-ce que Ubuntu Touch est installable sur n'importe quelle tablette x86 ? Sinon, est-ce que cette compatibilité est possible avec Android (toutes les versions ou lesquelles), ou avec des systèmes Linux plus anciens (comme sur le Tabbee) ?
Voilà ce à quoi il faut que je réponde avant de melancer dans un achat.