Bonjour, je suis le développeur de ce deck, et je viens de recevoir ton mail. Mais je ne comprends pas ce que tu me demandes comme « document » ou « référence du deck ». De mon côté, j'utilise Ubuntu Gnome 13.10, et je n'ai pas de problème, ni dans la création du deck, ni dans ses révisions.
Le problème est que tu es la deuxième personne à qui cette mésaventure arrive (bon, sur 10 000 téléchargements, je pense que c'est un problème isolé... :p)
En revanche en informatique et programmation purs, mes connaissances sont très limitées :/
Le conseil que j'avais donné au précédent utilisateur du deck était de poser la question sur le
forum officiel Anki... (à vérifier si un topic là-dessus n'existe pas déjà, quitte à poser la question sinon).
Comment voir sous quel code de langage informatique est encodé mon apkg personnel ?
EDIT : c'est bien mon deck, c'est-à-dire
celui-ci, que tu as téléchargé ? Au cas où essaye avec
mon autre deck, voir si le problème de codage le concerne aussi, ou bien si ça n'est que celui d'Anglais-Français.
EDIT 2 : Je viens de me rendre compte avoir inséré sur certaines flashcards des caractères unicodes tels que ⇨ ou encore ⇶, mais sûrement quelques autres dont je ne me souviens plus. Aux sages en informatiques 🙂,
pensez-vous que le problème puisse venir de l'utilisation de ces caractères unicode ?
Si oui, comment retrouver dans un deck à la Anki toutes les cartes utilisant de l'Unicode et, sinon comment rendre compatible ce deck, ou le convertir en UFT8 pour ceux qui ont le même problème que Sarah ? Car si ces caractères sont la raison du problème, c'est bizarre que ça marche sans problème sur mon Linux...