locutux
26 ans technicien d'assistance informatique (futur analyste programmeur 😉 en cours d'etudes)
Lille 59
sur debian sarge (unstable puis stable de 2003 a aout 2005)
sur ubuntu warty + xorg +gnome 2.10 depuis aout 😉 et trés heureux de cette distrib
Spy
22 ans, chef de projet Info Indus
Strasbourg
Hoary + Knoppix 4.0
Le reste, dans ma signature ! 😉 😛
hteamspy
24 ans, Gérant d'une SSII // SSLL en région PACA ( Aix en pce ).
J'ai débuter linux il y a 3 ans, passage par Mandrake ( bof bof ), SUSE ( très bien ) et Ubuntu ( le fin du fin )
😛
ElZikos
45 Ans, Lyon
Responsable d'exploitation/sécurité informatique
et ingénieur développement
25 Ans sur mini systèmes IBM,
Linux depuis Aout 2005 😛
kenshin
23 ans , cuisinier / patissier
orleans
sur ubuntu depuis 2 mois
ZorbluB
35 ans, grande banlieue nord de Toulouse
Ingénieur d'Etudes (Unix et MVS)
A la recherche de missions sur le grand Sud-Ouest.
Découverte de Linux via Mandrake et Ubuntu depuis 2 mois.
[supprimé]
Je viens faire un petit tour au café des membres. C'est la seule rubrique du forum que je n'avais pas visité. Je passais pas mal de temps sur les autres rubriques pour trouver tous les conseils et astuces pour optimiser Ubuntu.
J'ai 53 ans et 4 mois. j'ai déjà posté un laius genre CV à la rubrique Multimedia, donc je ne me répèterai pas.
Je vis dans les Alpes de Haute Provence, 300 jours de soleil par an, je n'ai pas vérifié, mais On le dit.
Les stations de ski et la mer à 1 heure, royal.
Motard en 1450 Road King : "poum poum poum" The tracteur..
Et, cerise sur le gateau, dans 3 mois, début 2006, pré-retraité à cause d'un plan (anti)social de restructuration de Total.
450 emplois supprimés sur 730 sur le site!!!
Total, oui, oui, celui qui me vend si cher le super 95 pour la bécane et qui bat tous les records au CAC40, au point de racheter ses propres actions.
Total, vous ne seriez pas en train de nous En~~~er, par hasard ? (Pub)
Excuser le coup de gueule, mais je pense à mes jeunes collègues de travail, pas en pré-retraite, eux.
Longue vie à Ubuntu
CHUCKYCHUCK
18 ans et demi
1ère année de prépas maths à Condorcet ( Paris ) | ca fé mal 13H de maths et 8 de physique /semaine :s
découverte de GNU/Linux, il y a environ 1 an et demi, avec tout d'abord les lives-cd ( knoppix/kaella ), vu que a l'époque je n'avais pas mon ordi perso, j'ai pas osé installer un 2nd OS sur le pc familial ( je n'y connaissais pas encore gran-chose en linux )
puis une fois que j'ai eu mon pc, je suis passé par MDK 10.0 ( pas mal mais trop Lourd ... 1 DVD entier .., et puis les services payants bah sont pas accessibles si on ve pas payer ... genre les maj ),
pendant ma phase MDK, j'étais en dual windows linux/windows, et j'utilisais surtout windows
depuis que je suis sous Ubuntu, mes boots sous windows sont exceptionnels
depuis juin dernier, hoary, et bientôt breezy !!!
swilmet
15 ans, à Wavre (Blegique), je suis sur Linux depuis 6 mois, dont mdk, fedora et maintenant Ubuntu (j'en suis le plus content).
Je suis webmaster et je commence la programmation (python).
Voilà voilà 🙂
lespro
27ans
Informaticien de gestion
Valais - Suisse
Fan de Linux depuis ~5[ans] et sous Ubuntu depuis 3[mois] seulement 😉
Bismut
Bien j'ai 24 ans et je prépare le CAPES de Maths pour la 2° année consécutive à Marseille...
Mais je me sens plus proche de tous les informaticiens ici, que des profs de maths lol...😉
Moi, j'ai toujours évolué parallèlement à Linux, sans jamais trop m'y intéresser, ne serait-ce qu'à cause du fait que je fais pas mal de montage DV et d'authoring DVD, mais depuis quelques semaines, Ubuntu m'attire beaucoup... 😃
Je compte bien migrer, doucement mais sûrement, vers le monde du libre !
Jenny
44 ans fin novembre / Lyon
Nico31
21 Ans
Prépa HEC Toulouse
Linuxien depuis 1 semaine :p
speedy
47 ans, nouveau vieux con:) Ce qui me permet d'avoir une nouvelle jeunesse toute relative...
En invalidité (cause SEP déclarée depuis 8 ans) : Windows va donc disparaître totalement de ma vie... Et la vie trouve parfois des ressources dans de petits plaisirs comme celui de n'avoir plus besopin de multi-boot 🙂.
J'en veux au monde du profit de m'avoir fait supporté cette "...daube" aussi longtemps!
J'ai joué un peu avec :
Slakware il y a longtemps, j'ai preque plus de cheveux...
RedHat mais j'étais pas assez GPM pour cette distrib... Gourou Pédent et Méprisant..
Mandrake: faut quand même reconnaître que côté distrib orientée utilisateurs, il ont fait du travail... Même si ça sent un peu trop la sauce Marketing aujourd'hui!
Un tout petit tour côté Debian : la classe:cool:
Et puis... cet autome, Ubuntu[/bu: bluffé le vieux con, dis! 🙂
C'est chaque jour plus facile: Breezy, quand tu nous tiens:D
Bon j'attends de la pression pour ma volitoo 2:P
Et BG, il lui a pris quoi avec CLI ? Du repentir peut-être?:lol:
mbo
Bonjour,
50 ans, grand-père depuis un mois: je cumule les handicaps!
Informaticien de gestion, j'ai connu linux slakware sur diskettes à une époque ou pour démarrer un serveur X il fallait avoir les nerfs solides: un coup ça marche un coup ça marche pas...
Retour vers linux en 2002 à l'occasion d'une formation à l'UTTroyes: Mandrake 7.2. Les joies de la compilation d'un pilote de carte réseau.
En loisirs forcés pour le moment je reviens à linux avec ubuntu qui m'a vraiment séduit. Depuis un mois hoary sur un portable acer, puis breezy depuis le week end dernier.
Du coup, je migre petit à petit de XP à Ubuntu.
Longue vie à cette distrib!
[supprimé]
tiens informatique de gestion?
pour ma part : 23ans, 15jours avec une mdk qui ne me depaysait pas assez, puis un vrai début avec la debian (j'aime bien mettre la main à la patte) 3ans que je tourne avec sans problème, on m'a parlé de la ubuntu qui était simple à configuré et maintenant j'utilise la ubuntu pour les desktop (je me sens comme un poisson dans l'eau avec) et sarge pour les serveurs.
Prochaine étape, je testerai bien une gentoo et si j'ai suffisament de temps je me frotterai bien à une LFS.
ha j'oubliais, je suis en master1 MIAGE (informatique de gestion).
Bedbug105
23 ans ya pas longtemps,
ex-étudiant en Master 2 Biologie des Organismes et des Populations à Dijon (fini à la mi-septembre)
actuellement en stand-by et indécis quand à son avenir (thèse, enseignement ? autre ?)...Pas facile tout ça...
Ai esayé à plusieurs reprises d'installer Linux dans le passé mais chaque fois matériel mal ou non détecté nécessitant des heures de recherches...
Puis suis tombé sous Ubuntu, où je n'ai eu que des problèmes bénins
Ajouter à cela la convivialité du forum et la philosophie du Libre, c'est décidé je reste...
Pardon, Windows, de quoi s'agit-il ?
[supprimé]
20 ans , la roche sur yon , bts informatique
Kiraa
20ans , montpellier (pour études , sinon à coté de quimper XD)
étudiant (photographie)
j'avais essayé linux sous plusieur distrib ça fait de ça pas mal de temps (la première c'était du à un blackout total de mon pc donc je me ramassai un vieux machin , j'ai donc décidé d'essayé linux (mandrake) pour voir si ça tournai mieu (et ça tournai mieu XD), puis suse , puis fedora , bien plus tard debian (dont le seul defaut que j'ai trouvé , c'est sa stabilité , car c'est du à elle que les package datent) .
un beau jour , j'ai entendu parler d'une distrib basé sur debian et mise relativement à jour , vous vous doutez donc ce que j'ai fait par la suite :lol:.
ubuntu m'a permis entre autre d'oublier kde et d'apprecier la sobriété de gnome (ce n'est pas un troll merci).
je l'ai installé sur mon laptop et je n'ai jamais eu de pb de detection de materiel , sauf le wifi mais ça je crois que c'est universel << (et puis un coup de ndiswrapper et c'est reglé).
Peg
22 ans
Region Parisienne ( 🙁 )