hocusfocus
salut à tous,
je m'apelle patrick, j'ai 30 ans et j'habite wavre (en belgique)
je travaille dans l'organisation de banquet et autres événements dans le domaine de l'horeca. mes passions sont: le vtt, le cerf-volant accrobatique, la photo, la nature...
je suis encore débutant sous linux, j'utilise encore win$$ à 60% mais je ne désespère pas de passer en full linux bientôt ( tant pis pour ma chérie!).
mon pseudo vient de mon ancienne voiture que je trouvait magique..
ben oui, une focus donc, hocusfocus était normal!!!
@+
Noé
Noé ?
Je parle très lentement, j'ai de drogué ce qui me dispense donc d'utiliser des substance illicites pour qu'on croie que j'en ai pris, et j'engueule ceux qui me demandent pourquoi je porte les cheveux longs.
Le reste du temps, je suis sur mon ordinateur ou en cours (c'est à dire entrain de programmer sur ma TI-84 (Casio ça pue ^^))
Parfois je tente sans succès de faire fonctionner ce putain de saloperie de merde de dongle wifi livebox sous BSD. En attendant je reste sous Tux.
Je suis en première, j'ai 14 ans mais ça va pas durer plus d'une semaine à partir de maintenant.
Je me connais peu en fait. J'aime le libre pour la liberté, le partage, la philosophie, et aussi j'aime l'informatique dans cette volonté de créer, de définir, de construire entièrement quelque chose. Quelque chose d'assimilable. Et j'aime aussi la nature. Quelque chose de grand. De complètement inassimilable. J'aime sentir ce qui me dépasse.
J'aime courir sous la pluie. J'aime la poésie. J'aime être touché par un rien. Une phrase.
J'aime Ubuntu.
Enfin...
Fallais pas raconter sa vie ? Ah merde...
cedric31
31 ans, Toulousain
ex motard !
admin système et réseaux
utilisateur ubuntu depuis 3 jours après plusieurs tentatives sous red hat, mandrake, debian.....jamais convaincu.....jusqu'à ce que je découvre ubuntu !
salingue
Salut,
57 ans... déjà, instit en retraite qui, il y a quelques mois, a découvert en même temps linux et ubuntu... enthousiasmant !
Originaire et habitant l'ex bassin minier du Pas de Calais... nous, la bière, on connait !
Zevka
Salut,
21 ans .... chômeur 🙁
Ubuntiste depuis peu (ça tatonne encore, j'attends un disque dur externe avant de refaire une install propre de mon système)
da_last_dodo
Bon, je me lance !
24 ans, Mauricien/Britannique (enfin, c'est une longue histoire....) qui vis à Charleville-Mézières (08).
Animateur multimédia (au chomage en ce moment...) et ubunteros depuis breezy.
ced_668
Bon moi alors 20 ans, glandeur, ah non je veut dire étudiant en bio.
J'habite en Nouvelle-Calédonie (vive les cocotiers 😃 ) et utilisateurs de linux depuis 1 mois (meme pas de dual boot :lol: )
Toscan
25 ans, Angevin, chômeur honnête (niveau maitrise).
J'ai testé un peu tout, une debian moi même avec des manuels : un désastre...
Les knoppix et autres lives CDs, kanotix : très bon souvenir, installé pendant plusieurs mois.
Et depuis Ubuntu, je suis complètemlent devenu Ubunteur !😛
Je tanne tout le monde pour leur faire des démos et leur offrir des cds, leur montrer les plus par rapport à KrosftWindoze. C'est pas facile de faire changer des habitudes j'ai parfois l'impression de passer pour un tyran, alors j'arrête un peu et je laisse les gens seuls face à leur copie piraté de windoze... ou bien leur licence cher payée, leur ram qui rame, et leur ctrl-alt-suppr compulsifs...etc...
pwazon
ced_668 a écritBon moi alors 20 ans, glandeur, ah non je veut dire étudiant en bio.
J'habite en Nouvelle-Calédonie (vive les cocotiers 😃 ) et utilisateurs de linux depuis 1 mois (meme pas de dual boot :lol: )
Un autre ultra-marin 😃
[supprimé]
Salut à la toute la communauté !
J'ai 32 ans, j'ai une double activité professionnelle : je suis développeur en informatique/éléctronique industrielle et consultant en informatique libre et nouvelles techno.
Je suis Ubuntiste depuis Warty et Wind'autiste par la force des choses :rolleyes:
J'ai essayé sans grand succes tux avec l'ex mandrake il y a qques annees...et j'ai découvert Ubuntu et Debian :lol:
J'essaye tant bien que mal de pousser Linux dans l'industrie ou window$ est (trop) bien implanté...
D'ailleurs si qqu'un est intérressé par le sujet...
En effet, l'informatique industrielle reste encore un "no tux land" à explorer.
Hugo 71
hello
71, saone et loire
16ans
utilisateur linux depuis 1 an
utilisateur ubuntu depuis... ben 3 jours
j'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre mais le peu que
j'ai testé, je love 😃 😃
)(µG¤.7I
😉
spook
Moi c'est Guillaume
......
Bonjouuuuurrrr Guillauuuummmmeee
J'ai 21 et je suis alcolique... oups nan c'est pas les alcoliques anonymes ici.
Sinon je suis utilisateur de GNU/Linux depuis un bon 2 ans grâce à un pote quand j'étais étudiant. J'ai commencé sous Mandrake 9.2 puis 10.0 puis j'ai essayé la RedHat 9 mais rien ne me satisfaisait puis mon pote qui était passé sous Debian depuis quelques temps m'a fait migrer aussi. J'ai passé quelques temps dessus puis des problèmes de Windows (oui je suis un gamer) en série m'ont fait perdre plusieurs fois mon dual-boot donc j'ai laissé tomber quelques semaines pour attérir il y a quelques mois sur Ubuntu Hoary que j'ai ensuite MAJ en Breezy quand elle est sorti.
Et je suis technicien en automatisme (intérimaire pour l'instant) et effectivement l'info indus c'est le "no Tux land".
Bobbybionic
Je suis ton pèèèèèèère !
:-D
@spook : tu m'as grillé, j'voulais faire un truc du genre "Bonjour, moi c'est Jean Pierre, j'ai arrêté il y a trois mois déjà, c'est un peu dur mais ça va, je tiens !"
bernez
@spook l'info indus n'est pas tout à fait no tux land, je peux t'assurer que je ne travaillais avec mes étudiants que sous linux (sans compter le c, c++ et asm68000 et même UML). Bon ce n'est pas vrai pour tout le monde et loin de là. A la retraite, je continue 😛
spook
[Mode HS]
bernez a écrit@spook l'info indus n'est pas tout à fait no tux land, je peux t'assurer que je ne travaillais avec mes étudiants que sous linux (sans compter le c, c++ et asm68000 et même UML). Bon ce n'est pas vrai pour tout le monde et loin de là. A la retraite, je continue 😛
En tout cas dans l'automatisme c'est le cas parce que j'ai pas encore vu les logiciels PL7 (Schneider) ou Simatic (Siemens) et les autres pour Linux.
[/Mode HS]
mazesloup
27 ans - 127.0.0.1
bosse dans l'info (ben oui)... Motard tant qu'il n'y a pas de glace à terre ;-)
korentin
Bonjours, je suis un developpeur Web de 27 ans.
Depuis que j'ai decouvert Linux en stage y'a 3 ans, je peu plus m'en passer.
🙂
luky_loic
je suis moi
non, je suis loic de la region parisienne (rambouillet 78)
etudiant en iut
c'est la famille qui m'a proposer Ubuntu, alors je test
mais comme je ne comprend pas tout, j'ai du faire une fausse manip, a regler 😉
luky_loic
une toute petite question... il n'aurait pas un terme standard pour qualifier quelqu'un appartenant a la communauté ?
j'ai vu ubuntero, ubuntiste, ...
voila
SamheG
lut !
Sam, 24 ans, buveur de bière et mangeur de choucroute à COLMAR (ALSACE, Haut-Rhin)... quoiqu'une grande partie de mon temps je la passe outre-Rhin avec mes amis les germains !
1ère rencontre avec tux il y a un an au travers d'une Mandrake. Le premier rancard n'a pas été très concluant (installée pendant 1 semaine à peine).
2ème rencontre il y a 2 mois : KUBUNTU ! Le coup de foudre! Depuis on est inséparables. On s'est installé ensemble, on a déjà pleins de projets. Quand je suis loin d'elle mes pensées ne sont que pour elle. Et quand je sais que je vais la voir, j'ai ces petits tiraillements dans l'estomac.
C 'est sûr, cette fois c'est la bonne! 😃