nomade
23 ans
étudiant en socio et passionné de socio, de psycho, de philo et d'informatique.
J'avais besoin de quitter microsoft pour être en accord avec mes idées, mais ça a pris un peu de temps. J'ai commencé linux avec Fedora 2 que j'ai vite laché, je supportais pas Gnome :rolleyes: puis après une install foirée de Debian Sarge j'ai laissé tomber un moment.
J'ai entendu parler d'Ubuntu, et c'est surtout l'esprit Ubuntu qui m'a attiré, j'ai testé la distrib, elle a marché direct, Gnome me fait toujours un peu chier mais je sais pas pourquoi j'ai envie de persister avec.
Bref pour l'instant ça tourne, et depuis que je connais les fichiers de conf à configurer à la main je me sens plus maître de la machine, alors je suis parti pour ne plus m'arrêter... :cool:
Et merci au forumeurs pour l'aide 😉
MrTom
22 ans
étudiant en LLCE d'anglais sur Lille
D'après moi Ubuntu est l'avenir de Linux : t'installe et ça marche. Un peu comme windows,quoi 😃
zeus86
AkyRhO a écrit19 ans
Etudiant (hum... NC)
Belge 😃
J'aime Ubuntu depuis que mon portable l'a aimé (il était faiblard niveau RAM et Ubuntu tourne parfaitement... 😃 Que demander de plus? Une petite bière peut etre)
ces belges alors!!! Toujours en train de boire de la bière... M'enfin, c'est normal: elles sont trop bonnes...
deconnect
21 (presque 22)
Belge
Etudiant en technologie de l'informatique
😉
guiguilinux
18 ans, Doubs
Etudiant en Licence d'informatique 🙂
Globule
27 ans, Aube
Pas informaticien
N'est plus sous Win depuis 1999... et j'y retournerai pour RIEN au monde 😃
ploum
MrTom a écritD'après moi Ubuntu est l'avenir de Linux : t'installe et ça marche. Un peu comme windows,quoi 😃
Fais une expérience :
1) Prends un PC avec un disque dur complètement vierge. (le PC a un cable réseau qui le relie à internet)
2) Prends uniquement le CD d'install de windows.
3) Installe Windows.
4) Dis moi ce qui marche, si quelque chose marche. Et si jamais ça marche, regarde combien de temps ça marche ;-)
laurent
24 ans, belgique, Louvain-la-Neuve (ploum, on va s'affonner au CI un de ces 4?) (BW)
Etudiant en études européennes (année supplémentaire) - cherche à travailler dans l'informatique (cherchez l'erreur...)
Deux ans sans windaube, aucun regret, si ce n'est pour la compatibilité matérielle...
J'ai essayé pas mal de distrib (Fedora, mandrake, suse, debian) et y'a rien à faire, pour moi ubuntu= système de paquet stable + mises à jours fréquentes + marrant de voir comment une petite nouvelle distrib' dame le pion à toutes ses ainées! 😃
PS: Revends magnifique Suse 9.1 pro encore dans boite, pour cause de découverte d'ubuntu.
teuteu
17 ans Lycéen en TS SI
jeune blairot passionné d'informatique... 😃
j'ai connu linux il y a 1 an 1/2 par des live cd tel knoppix ou madrake live. je jonglais entre windows et de nombreuses distributions... et j'ai découvert Ubuntu à sa sortie, depuis j'ai abandonné Windows 🙂
coffee
ploum a écritFais une expérience :
1) Prends un PC avec un disque dur complètement vierge. (le PC a un cable réseau qui le relie à internet)
2) Prends uniquement le CD d'install de windows.
3) Installe Windows.
4) Dis moi ce qui marche, si quelque chose marche. Et si jamais ça marche, regarde combien de temps ça marche ;-)
Je l'ai faite cet experience
Le PC avec que windows et rien d'autre a tourné et bien marché pendant 2 semaine et yavait rien dessus. j'ai installé un pack de codec, j'ai perdu je dirai bien 30% des perfs
thom
ploum a écrit23 ans (plus pour longtemps)
belge
Etudiant ingénieur civil
Quasi comme thom ;-)
N'a plus eu un windows sur sa machine depuis plus de deux ans.
Et où ça ?
Moi c'est à l'UCL.
Ps : mes 23 ans c'est plus pour longtemps non plus 😃
Julian
24 ans, Namur, étudiant en sciences, sous linux depuis 2 mois.
Français vivant en Belgique, et je confirme les bieres belges sont trop bonnes 😉
PierreR
17 ans, lycéen (Terminale Scientifique option Maths)
Sous Linux depuis seulement 6 mois (Debian SID puis Ubuntu depuis 2 semaines).
bapoumba
42 ans Normandie
pour un coup de vieux(eillle) !
ploum
Laurent, Thom : Je suis à l'UCL en FSA. (INFO22) Faut que vous veniez au prochain verre du libre ( www.louvainlinux.org ).
Vous faites quoi ?
doobs
24 ans, Paris (cause boulot)
jeune ingé telecoms/reseaux
sous ubuntu depuis qq semaines, sous debian depuis une bonne année (après tests de mdk/redhat/slack & co), a fond pour le libre.
thom
ploum a écritLaurent, Thom : Je suis à l'UCL en FSA. (INFO22) Faut que vous veniez au prochain verre du libre ( www.louvainlinux.org ).
Vous faites quoi ?
Moi c'est LINF21, je dois avec un cours de Base de données avec toi (Pirotte) je penses.
Pour le verre du libre, c'est raté à 1 jour près 🙂
ploum
Thom, oui et un cours de finance. (parce que le cours de DB, j'y met pas les pieds)
laurent
Salut Ploum. Ben oui, raté a un jour près, comme dit thom! Pour la prochaine fois, sans faute!
Sinon, peut-être cette semaine en guindaille, qui sait? (semaine culturelle BW, donc...)
sylque
36 ans dessinateur projeteur , en ce moment dans les antennes pour téléphone portable, vecu 31 ans à paris et maintenant suis ds le Jura depuis 5ans, mais d'origine vendéene (allé comprendre)....suis sur mandrake et ubuntu hoary
fait pas de moto, mais vtt (enduro, descente)