nostronemo
30 ans, Lausanne, Suisse
MacOS depuis.... tres tres longtemps,
Linux depuis env. 1 année et
Ubuntu depuis 1mois, et pour tres tres longtemps.
fatfab
Aller on se lance : 24ans, chargé de projet en deployement d'ERP dans une PME (plus M que P:-)
Toujours un dual boot sur ma machine depuis...8 ou 9 ans ! mais pas de connexion haut debit pour pouvoir profiter ENFIN d'une distrib a jour...
Pas mal baroudé sur Debian (2.0, 2.1, 2.2), de nombreux test : Suse, mdk, knoop... mais le coeur reste a Debian...d'ou une envie de rester vers Ubuntu !
ps : l'adsl arrive dasn 1 mois...snif...c'a y est, vais pouvoir utiliser pour la 1ere fois de ma vie la commande APT et les mirroir chez MOI.:o:o:o
amaster
33 ans j'habite dans le morbihan à Lorient exactement, cette belle ville ou se déroule le grand festival interceltique du monde..
Informaticien depuis plus de 10 ans, linuxien depuis 5 ans, j'ai commencé sur un suze puis mandrake pour finir sur débian. Ubuntu est extra au niveau détection et installation de périph c'est pour ca que je l'ai choisi.
Bonne route à ubuntu
ludal
27 ans, ingénieur informatique. J'ai souvent essayé des distrib croyant dur comme fer dans le libre mais pour cause de matériel exotique il m'est souvent arrivé de me casser les dents. Et voilà, je suis sous ubuntu depuis maintenant 1 mois et ça roule. Je suis encore un peu géné aux entournures (petits problèmes ponctuels) mais globalement satisfait de pouvoir faire ce que je faisais avec mon ancien système
Serial8
salut, j'ai 16 ans, ah la jeunesse... je m'intéresse à Linux depuis 5 ans au minimum et je vis Québec, Canada [en Amérique] 😃 . Et je suis apparement le premier à poster de cet endroit... :lol: dans ce sujet... :rolleyes:
jpaul
14 ans, collegien en 3eme
LoVeR de Linux
Anbreizh
15 ans , 2nd et programmeur a ses debut 😛
je vis a Bordeaux mais breton d'origine 😉
chenco
cofee a ecrit:
25, région parisienne
reve de partir au pole sud (refroidissement du PC assuré par la température ambiante :p)
Sur le temps, meme aux poles le water cooling sera d'actualité.
http://www.amisdelaterre.org/publications/publications_4.html#glace
Doogy
36 ans
ambulancier région toulousaine
j'utilise linux depuis 10 mois, je découvre un monde formidable.
Surtout depuit vendredi quand j'ai installer ubuntu hoary sur mon vieu pc.
😛
lOurs
Salut,
45 ans, graphiste indépendant, jamais été sous windows... sauf depuis 1 mois que j'ai un PC sous UBUNTU (mon petit m'a convaincu de lui mettre une partition pour jouer à Heroes IV, j'ai honte). :lol:
Sinon Apple et ses potes commençant à de plus en plus ressembler à crimosoft j'ai décidé de passer au libre (j'y suis perso depuis 25 ans, je n'ai jamais pris de droits d'auteurs sur mes réalisations) et je m'auto-forme comme un fou à GIMP et InkScape pour pouvoir abandonner Adobe et MacOS X complètement. La seule chose qui me manque : les brosses artistiques et les filets de dégradé d'Illustrator, mais ça viendra peut-être dans InkScape !
Super communauté, super forum.
nicephore17
Ceci dit, The GIMP fonctionne très bien sur OSX et, avec FINK et DarwinPorts, on peu se permettre d'avoir un mac avec OSX comme seul produit non libre.
biginoz
21 ans ,Nantes , etudiant en Licence de Mathematiques
Galactica
29 ans travailleur interimaire et bientot en ecole de coiffure
Quoi:rolleyes:Bin oui je reprend les etudes:D
[supprimé]
C'est pas drole nicephore17...
touty
23 ans, toulousain !
Bosse dans une SSII en Informatique.
Je rêve d'une distrib' depuis 4 ans où il y a tout qui va bien (j'en ai fait pourtant...), et grâce à ma petite Ubuntu, j'ai complètement lâcher Windows depuis 4 mois! Il me fallait du debian, du facile et du bien francisé. J'ai en plus une super communauté!!! Un grand MERCI à tous.
++
nicephore17
Monique a écritC'est pas drole nicephore17...
Oui je sais mais ça devient lassant le nom/âge/profession. On n'est pas de la police, on peut en dire un peu plus non?
artemis
mavie.com
voila j'ai 15 ans que j'ai eu y'a un moi et un jour 😃 en troisième et part en seconde générale l'année prochaine, suis dans le Nord où aujourd'hui fait du soleil :lol:, depuis plusieurs mois sur ubuntu en essayant de changer ma soeur et mes parents de windows mais bon c'est perdu d'avance, et pour terminer le paragraphe de ma vie là j'écoute Emilie Simon. 🙂
siffli
[HS]
@nicephore17 : Héhé, moi cela ma fait rire, même si effectivement, c'était un gros poil, disons provoquant puisque "anonyme". Ceux ci dit, j'approuve la censure, par respect aux personnes qui répondent plus sérieusement au post de minix. C'est pas parce que je suis plus vieux que toi que je te fais la morale 🙂
@ tout le monde : Moi je l'aime bien ce post car il permet d'identifier un peu plus le "groupe" (ou communauté) dans lequel nous participons tous. De plus, nous sommes tous libres de communiquer les infos que l'on veut partager, voir même ne pas répondre au post, c'est pas une injure. Tout cela n'est pas formaté. Nous ne sommes pas obligé de donner notre âge, ou l'adresse de notre piaule. Par contre, nous pouvons dire que nous sommes des fans de Gunslinger Girl, de Cali ou de Woody Allen. Ou encore donner notre parcours "informatique" pour rester dans le sujet (c'est le cas pour nicephore17 et moi 😉 ). Enfin, dire quelques choses qui nous différencient des autres, et peut être d'échanger autre chose que du
apt-get...
[/HS]
LacTeuS
20 ans, Vannes
Etudiant à l'UBS en informatique pour l'instant 😃
Je suis tombé dans l'informatique quand j'étais tout petit. Débuts sur les bons vieux TO7 et TO8, puis un bref passage dans le monde de Windows, le temps de connaître linux par Internet et les magazines il y a quelques années.
Utilise Debian, Ubuntu et *BSD uniquement.
minix
siffli a écrit[HS]
@nicephore17 : Héhé, moi cela ma fait rire, même si effectivement, c'était un gros poil, disons provoquant puisque "anonyme". Ceux ci dit, j'approuve la censure, par respect aux personnes qui répondent plus sérieusement au post de minix. C'est pas parce que je suis plus vieux que toi que je te fais la morale 🙂
@ tout le monde : Moi je l'aime bien ce post car il permet d'identifier un peu plus le "groupe" (ou communauté) dans lequel nous participons tous. De plus, nous sommes tous libres de communiquer les infos que l'on veut partager, voir même ne pas répondre au post, c'est pas une injure. Tout cela n'est pas formaté. Nous ne sommes pas obligé de donner notre âge, ou l'adresse de notre piaule. Par contre, nous pouvons dire que nous sommes des fans de Gunslinger Girl, de Cali ou de Woody Allen. Ou encore donner notre parcours "informatique" pour rester dans le sujet (c'est le cas pour nicephore17 et moi 😉 ). Enfin, dire quelques choses qui nous différencient des autres, et peut être d'échanger autre chose que du
apt-get...
[/HS]
Voilà un post comme je les aime...