jnn1 Bonjour, Je travailles avec Ubuntu 7.04 LTS. Lors de l'installation, j'ai dit OUI quand j'ai eu une question sur UTC. Je pense que c'est la cause de l'heure qui avance de 2 heures. PArcontre, l'heure du bios est juste. Pouvez-vous me dire avec quelle commande je peux arrêter UTC ou l'adapter à l'heure juste? Merci d'avance
inbox Salut, Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question, mais tu peux aller modifier l'affichage en cliquant droit sur date/heure dans la barre de menu et choisir Préférences. Ceci fait tu coches UTC. A+
jnn1 Merci, mais j'utilise Ubuntu 7.04 LTS! c'est une version serveur qui ne se programme qu'en TERMINAL, donc pas de graphisme. Je sais très bien mettre l'heure juste avec la version DESKTOP, mais LTS? c'est une autre histoire.
inbox Désolé, mais la dernière version LTS est la 6.06 ! Donc tu utilises la dernière version 7.04 en version serveur 😉,mais là je ne sais...
Yannick_LM Tu peux toujours tenter d'éditer le fichier /etc/timezone (sans garantie) Et fais un backup avant ! J'ai commencé à rédiger le post avec mes souvenirs gentesques, mais il n'y a pas de /etc/conf.d sous Ubuntu 🙁
cobra934 Salut jnn1 j'ai le souvenir de ce même souci sur ma dapper ! alors il faut que tu modifie la ligne UTC=yes dans le fichier /etc/default/rcS en UTC=no puis redémarrer. PS : pour vérifier l'état de UTC cat /etc/default/rcS | grep UTC