Bonjour,
pour les anciens qui classent leur musique par dossier directement sur leur disque dur, l'utilisation d'une applet de navigation rapide depuis la barre des tâches, pour lancer une musique est très pratique.
Sous KDE, il existe une applet "explorateur de fichiers rapide", cependant il n'y a pas de menu contextuel et les actions possibles sont soit l'ouverture si on clique sur un fichier, soit une des deux actions par défaut sur le dossier contenant le fichier : "ouvrir dans le gestionnaire de fichiers" et "ouvrir dans un terminal".
Ce qu'il manque à mon goût, c'est l'action d'ouvrir le dossier dans son lecteur de musique (peut être que ce sera dans KDE 4 ? mais j'en avais marre d'attendre).
EDIT : Voir
BrowerMenu applet
EDIT : Dans mon cas j'ai ajouté l'ouverture avec Audacious :
Pour cela, j'ai ajouté 7 lignes dans le code source de kicker.
EDIT 15/11/07 : voici le paquet pour gutsy :
kicker_3.5.8-0ubuntu2+ptitpoul1_i386.deb.
Sinon, pour feisty, les 3 fichiers (kicker et 2 librairies de kicker) à remplacer sont dans cette archive :
kicker_audacious_browser.tar.gz. Maintenant que je l'ai compilé une fois, c'est vite fait de changer audacious par autre chose, comme amarok, kaffeine, etc... donc je peux le faire pour vous si voulez.
Si des personnes sont intéressées par cette modif, je peux les détailler, ce n'est pas long, à part le temps de compilation... ; sinon tant pis.