mithrandir79
Tout d'abord je sais ce forum est destiné à Ubuntu, mais j'ai un petit souci avec un iMac tournesol d'un ami. Et cela fait 3 jours que je ne trouve rien ou presque pour résoudre mon souci.
J'en appelle donc à la communauté ubuntiste qui aurait peut-être une idée pour me dire où trouver un forum dedié à Mac OS X old version.
Pour résumé mon souci, j'ai Mail qui s'arrête "inopinément" lorsque je veux le lancer. J'ai eu précédemment un souci avec la gestion des droit d'accès aux fichiers de Mail que j'ai réglé avec un chmod -R 777. Cela à refonctionner à moitié puisque maintenant j'ai des erreurs d'en-tête sur certains fichiers de configuration. (mauvais formatage des charactère semble t il)
Ce que je voudrais c'est faire une sauvegarde des mails et des compte.
Puis télécharger Mail pour OS 10.2.8 et le réinstaller proprement. C'est là que le bat blesse je n'arrive pas à mettre la main sur l'ancienne version de Mail pour faire la réinstallation. Où puis-je trouver mon bonheur?
Si quelqu'un sait quelque chose là dessus je suis preneur, sinon fouettez moi chacun votre tour pour avoir posé cette question dans le café. 😃
mithrandir79
Bon passé mon petit moment de désespoir j'ai trouvé la solution qui semble fonctionner.
un petit
mv -R ./Library/Mail/ ./Library/Mail.old/
et un redémarrage de Mail hop il retélécharge tous les mails de la boîtes mail avec les comptes paramétré par défaut. Il ne me reste plus qu'à réimporter les mail du vieux répertoire.
Voili Voilou merci de m'avoir débloqué psychologiquement à défaut d'avoir apporté la solution 😉