catoune
ahhhhhhhhhhhhhh Mudochon, maintenant tu me mets le doute !!
Je suis en train de télécharger Xubuntu !!
Pileouface : merci pour les infos, pour le son ça peut être pratique 😉
Je vais encore réfléchir ...
Mobidique
Prend une Xubuntu 12.04, c'est une Long Term Survey (LTS), maintenance de 5 ans (i.e. jusqu'en 2016 (?)), voire une voyager (xubuntu) 12.04, c'est beau, stable et efficace. Et y a plus que ce dont tu as besoin dedans, ce qui fait que tu as toujours la bonne surprise de trouver dedans ce qui correspond à ton besoin quand il arrive. Et un dock ne fait pas une distribution. Et le tableau de bord xubuntu marche très bien, j'ai que ça.
J'ai aussi installé une mint, j'ai dû la virer au bout d'une demi heure.
The Uploader
Salut
Xfce est un bureau léger et fiable. Xubuntu 12.04 est soutenue par l'équipe Xubuntu jusqu'en avril 2015. C'est la version que je préfère pour sa fiabilité.
La prochaine version LTS sera la 14.04.
Il existe des
PPAs si tu en as besoin, tel que celui pour
Gimp 2.8 ou ceux mis à disposition par l'équipe Xubuntu, tels que
le PPA pour Xfce 4.10 et
le PPA pour Xfce 4.12.
Pour créer un support d'installation sur une clé USB de Xubuntu pour l'installer sur ton ordi, tu peux utiliser
LinuxLiveUSB Creator sous Windows. Ou [url=apt://usb-creator-gtk]usb-creator[/url] sous Ubuntu et dérivées (Lubuntu, Kubuntu, Xubuntu, …). Si tu disposes d'un lecteur optique sur la machine cible, il vaut mieux graver Xubuntu sur un CD ou DVD (plus fiable).
😉
catoune
Bon, je vais retélécharger une autre version de xubuntu alors, j'ai chargé la dernière, je vais prendre celle d'avant.
J'espère que ça tiendra sur un cd jai pas de dvd vierge.
The Uploader
La 12.04 tient sur un CD.
PileOuFace
Il n'y a pas ces problèmes de contrôle du volume et du bluetooth avec le PPA XFCE 4.12?
J'étais surtout intéressé par Xfwm4 4.11 qui permet d'activer le Sync to VBlank et d'éviter le tearing.
The Uploader
PileOuFace a écritIl n'y a pas ces problèmes de contrôle du volume et du bluetooth avec le PPA XFCE 4.12?
Ça m'étonnerait beaucoup que Xfce 4.12 change quoi que ce soit par rapport à ces deux fonctionnalités.
PPdM
Perso je navigue entre Mate, Xfce et Xfce Voyager et j'arrive pas a me décider entre les trois, bien que l'ai un vrai faible pour Voyager,
Cinamon est pas mal non plus, ce qui fait la décision c'est l'usage que l'on fait du PC, donc teste les différents bureaux en live et vois celui qui te met le plus a l'aise.
kD
J'ai maintenant installer Xubuntu depuis 1 an et demi, et je ne regrette pas mon choix, commencer l'aventure xubuntu avec la 12.04, je suis passer en 13.04, c'est propre, c'est net, c'est stable et réactif, mais je me tate pour faire un ptit test de Mageia , juste pour voir.
PileOuFace
The Uploader a écritPileOuFace a écritIl n'y a pas ces problèmes de contrôle du volume et du bluetooth avec le PPA XFCE 4.12?
Ça m'étonnerait beaucoup que Xfce 4.12 change quoi que ce soit par rapport à ces deux fonctionnalités.
J'ai testé et ça ne change effectivement rien à ce niveau.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de tearing, ce qui est une très bonne nouvelle. On ne peut pas activer graphiquement cette option, je suis donc passé par cette commande :
xfconf-query -c xfwm4 -p "/general/sync_to_vblank" -s true
catoune
Bon, en ce qui me concerne, pas gagné pour Xubuntu, j'ai gravé la 12.04, et pas moyen au moment du lancement de la tester en live cd ... il me propose direct une installation, que j'ai voulu lancer en me disant que peut être à un moment donné il me proposerait juste de tester, mais que nenni ... en plus, il me parlait d'un réseau DHCP qu'il ne trouvais pas et qu'il fallait configurer soi meme.
conclusion :je reste sous unity.
Ar vuoc'h
Tu as dû télécharger un Alternate à la place de Desktop.
catoune
Ah zut, en plus je suis blonde, lol je retourne voir.
Ayez, oui c'est alternate, je connaissais pas d'où mon erreur.
Je galère un peu à trouver le live cd de la 12.04... :/
catoune
ayez j'ai trouvé.
c'est quoi alternate ?
Mobidique
Ar vuoc'h
catoune a écritAh zut, en plus je suis blonde, lol je retourne voir.
Béh non, tu pouvais pas deviner. Puis franchement "Alternate" ça fait plus penser à un LiveCD que "Desktop".
breizhat
Utilisateur de Xubuntu depuis quelques annees.
Un des gros interets de Xubuntu est qu il demande moins de ressources que Unity.
J avais essaye Lubuntu aussi, mais la c est tres restreint.
catoune
unicorne a écritcatoune a écritAh zut, en plus je suis blonde, lol je retourne voir.
Béh non, tu pouvais pas deviner. Puis franchement "Alternate" ça fait plus penser à un LiveCD que "Desktop".
Merci 😉
Bon, j'ai finalement trouvé, j'ai gravé (oufff il me restait un dvd) et là ... bon bah déjà, il m'a pas trouvé internet, et impossible de trouver Kmanager pour bidouiller le truc.
J'ai donc pour l'instant laissé tomber ... j'avais envie que les choses se fassent toutes seules..
PPdM
Tu a telechargé Kubuntu ou Xubuntu ?
Parce que dans Xunbuntu c'est NetWork Manager
Mobidique
J'installe des ?ubuntu depuis 2009, des voyager (xubuntu) depuis 2012, j'ai jamais rencontré de pb insurmontables.
Je pense que Kmanager est outil KDE, sans doute absent de ubuntu et de xubuntu.
Je suis très étonné qu'il ne trouve pas l'internet : s'il peut être souhaitable à l'installation, il n'est pas nécessaire. Par ailleurs, de mon expérience, un méchant cable ethernet permet toujours d'avoir l'internet. J'imagine donc que ton pb est plus lié au wifi. Si la 8.04 en live CD m'avait épaté en trouvant direct le wifi, cela n'avait pas été le cas avec la 10.04, moins de pb avec la 12.04. Il y a un certain nb de matériels qui posent pb et qui requierent au mini l'installation d'un pilote proprio ou spécifique.
Je trouve regrettable que tu jettes ainsi le discrédit sur cette distribution alors que beaucoup l'installent sans pb et, de fait, sans en faire cas. Dis nous plutôt quel est le pb.
@+