T'es dans quelle fac Neros? Ca aiderai pour se faire une idée du potentiel local.
Je suis aussi étudiant (je suis en train de boucler mon M1 à l'arrache;)) et j'ai aussi galéré mes premières années.
Quelques pistes en vrac. Essayes de voir avec ton crous, ta fac, ta mairie... des fois ils embauchent des étudiants comme vacataires (au smic horaire). Sinon, il y a toujours la restauration, les boutiques diverses, garder des mômes (si tu es un mec c'est plus compliqué mais ca coute rien d'essayer;)), les boites d'interim... Le conseil que je te donnerai c'est de mettre ton nez partout,y aller au culot; des boulots chiants pas payés cher sa se trouve.
Sinon, tu peux toujours aller voir les syndicats étudiants de ta fac (sauf l'Unef), ils ont parfois des plans tafs sous la main (c'est par là que j'ai trouvé celui qui me permet de payer mon loyer depuis 4 ans:)).
Enfin, si tu es vraiment dans la m****, vas voir un-e assistant-e social-e à ton CROUS, il existe des solutions (temporaires) qui te permettent, au moins, de manger.
En tout cas bienvenu dans le monde réel. Il parait que c'est normal que les étudiants galèrent, ça les fait mûrir!!!!:/ ... J'en suis pas convaincu.
PS:
@theo7: Mc Do, c'est vraiment pas un bon plan, sauf si on a vraiment envie de rester 20 ans à la fac;)