La vue suivante que tu as postée est inquiétante :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386271281-capture-du-2013-12-05-20-19-49.png
Ce que je vois me laisse penser (*) qu'à
cette étape de l'installation de Ubuntu 13.10, tu as coché la case "Effacer le disque et installer Ubuntu" ainsi que la case "Chiffrer la nouvelle installation de Ubuntu par sécurité". Si je ne me trompe pas (voir EDIT), Ubuntu occupe tout le disque dur et par conséquent il n'y a plus de Windows dans ce disque.
(*) en référence à
ce post dans lequel j'ai décrit un essai d'installation avec un résultat semblable au tien à savoir :
partition 1 en FAT
partition 2 en EXT2
partition 3 : crypto_LUKS
EDIT : ben non je ne me trompe pas : tu as bien fait la sélection que j'ai supposée ("Effacer le disque et installer Ubuntu" ainsi que "Chiffrer la nouvelle installation de Ubuntu par sécurité") puisque je viens de faire exprès un essai pour m'en convaincre :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15393911#p15393911
dans lequel j'ai obtenu la même chose que toi s'agissant des partitions sda1 (511 MB FAT) et sda2 (256 MB Ext2). La taille de la partition sda3 est différente mais c'est normal puisque j'ai fait mon essai dans un disque plus petit que le tien (64 GB contre 500 GB pour toi). Je ne l'ai pas mentionné dans l'essai pour ne pas brouiller la compréhension d'autres lecteurs mais l'essai a été fait sur un disque qui n'était pas vierge : Windows 8 était installé dessus et, comme ça a dû être le cas pour toi, l'installateur ne l'a pas détecté et ne m'a proposé que l'alternative "Effacer le disque et installer Ubuntu" ou "Autre chose". Oui, c'est un bug de Ubuntu bien fâcheux. Mais pour moi, ça ne justifiera jamais qu'un novice accepte la sélection "Effacer le disque et installer Ubuntu" et clique sur "Installer maintenant". Pour être bien clair, quand tu as vu
ça devant tes yeux, le bon choix c'était de cliquer sur "Quitter" afin d'annuler l'installation.