Bonjour,
Je commence en shell, et je cherchais vos super idées de scripts et je suis tomber sur ce topic 😃
Vous avez de bonnes idées 😉 Par contre je voit un gros défault à votre scripts : un document est égal à un autre...
Cependant il est difficile de faire mieux en ne sortant pas du titre du sujet "dossier magique qui tri tout seul vos fichiers"
Mais pourquoi pas, faire une version qui ferais un truc du genre...
ls du repertoire "à trier"
echo "ce fichier est un : " document/image/vidéo (en fonction de l'extention)
ls du repertoire de destination de l'extention trouver
echo "ou voulez-vous le mettre?"
mv .....
(c'est du language naturel) Je trouve que ça serais plus rapide que l'explorateur de fichier et aussi de la console, mais le tri serais pas automatique....
Ou sinon on utilise votre script pour mettre les documents dans ~/documents, images dans ~/images, etc...
Et mon idée fouille dans chaque dossiers de destination pour trouver les fichiers qui ne sont pas encore mis dans des sous-dossiers et on propose de les déplacer à nouveau. (~/documents/travail par exemple)
Cette solution serais à la fin automatique dans la première phrase, et empecherais le mélange de plusieurs extensions, mais elle permetrais également de trier manuellement, mais plus rapidement les fichiers dans des sous-dossiers...
Après je dit ça comme ça pour vous donner une idée d'amélioration 😉
ps: J'ai survolé la discussion, peut-etre que quelqu'un l'as déjà proposé :p
Dans le soucis d'améliorer ce script qui me plait bien 😃