PPdM a écrit
Fais le mais en silence, la courtoisie n'est pas un vilain défaut, nous nous lisons ce que tu écris, et dans le pire des cas on ne te réponds pas, fais en autant, ce genre de réflexion équivaut a dire: untel est un gros con, c'est ton droit de le penser mais garde le pour toi, j'en ai assez que les modos ferment des fils a cause de ce genre de comportement. :/
Il existe des façons d'intervenir dans un fil qui le pourrissent totalement. Faire de grandes citations pour poster des remarques en l'air, ne rien lire de ce que les autres écrivent mais écrire n'importe quoi.. c'est moins évident qu'une insulte mais ça détruit tout autant la possibilité d'avoir une discussion constructive et enrichissante.
Ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas, c'est une question de faire un effort pour que la discussion soit utile à tou·te·s. Se contenter de cliquer sur "Citer" derrière n'importe quel message long, pour poster des bêtises comme "lol n'importe quoi" ou "j'en ai marre de ton obsession, j'ai décidé que n'était politique que ce que moa je considère comme politique" est nocif et, surtout, n'apporte rien à personne.
Je n'ai pour autant pas de formule magique pour lutter contre ça.. peut-être s'appuyer sur les règles ?
Utilisez la citation avec modération : il ne sert à rien de citer l'intégralité du post précédent.
le flood, le spam, les hors-sujets intentionnels [...]sont interdits
Mais, assez de hors-sujet 🙂
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit
A mon avis, s'interroger sur les origines de la société dans laquelle nous vivons et sur son histoire, de telle sorte que nous puissions en percevoir les bases et les mécanismes à l'oeuvre est au contraire hautement politique, au sens précis de ce terme. Parce que les € c'est plutôt de la simple gestion, de la cuisine économique, ce qui n'a absolument rien à voir avec la politique, contrairement à ce qu'on tâche de nous faire croire, avec un certain succès semble-t-il, depuis une bonne trentaine d'années...
Je n'aurais su mieux dire.
Et j'ajouterai que le mot "politique" a été malheureusement abîmé par l'usage qu'en ont fait ses professionnels : "politique" est compris comme "politicien". La politique est un sujet d'importance. Et n'a pas besoin des professionnels sus-cités. 🙂