sucarno a écrit
Mais ça tourne pas rond chez toi ou quoi ?
Si tu pouvais éviter les attaques personnelles.. ça va très bien, merci de t'enquérir de ma santé. Je suis un peu enrhumé mais c'est en train de passer.
Pourquoi tu ne crée pas un partie politique avec tous les criminels et les violeurs pour défendre le droit au crime ?
Parce que je n'ai pas envie.
Je ne défends pas le droit au crime. J'essaie de le comprendre, de (me) l'expliquer. Il est tout à fait possible que je me fourvoie dans mon explication, et je serais ravi de lire une opinion construite à ce sujet. Mais réduire cette tuerie à un acte isolé sans contexte me semble totalement inepte.
Et je ne vois pas le rapport avec la création d'un parti politique. Tu dis ça juste parce que "un crime politique" et "un parti politique" contiennent le même adjectif ?
Edit : Merah était un criminel qui cherchait n'importe quel argument pour tuer, point barre.
Mais oui, mais oui. Si tu veux. Si ça te rassure de le penser. Ne cherchons pas à comprendre, réduisons chaque acte à une dimension purement individuelle..
Sérieusement, c'est quoi votre problème ? Pour tenir des propos de comptoir décousus pendant des pages et des pages, râler indistinctement, il y a plein de monde motivé. Dès qu'il s'agirait de creuser un peu, de tenter de comprendre ce qui se passe, de tirer sur les ficelles pour voir où elles mènent, tout le monde s'agite et court en rond avec les bras en l'air.