cocoubuntu
bjr
est ce que vous eteignez votre box la nuit ? -livebox play pour moi
question posée pour savoir si le lendemain matin , elle se reconnecte facilement -
et aussi avec celle de Bouygues , j'eteignais et le lendemain matin , c'etait la galére pôur se reconnecter
dauphinoix
moi j'éteins ma livebox et il faut 5 à 10 min pour pouvoir l'utiliser.
Elzen
Perso, si j'éteins ma box, mon blog n'est plus accessible, je ne reçois plus les mails (enfin, si c'est juste une nuit, je les aurai dans la journée du lendemain, quand même), et l'ordi ne peut plus aller rechercher d'autres bouts de calculs scientifiques sur lesquels bosser quand il a fini une tâche.
renaud07
Pourquoi vouloir éteindre sa box ? Ça rime à rien vu le peu que ça consomme :rolleyes: et ça peu amener des problèmes comme le fait remarquer Elzen.
BrunoGey
Bonsoir Renaud07,
Pour moi, l'idée ,non dite, de cocoubuntu, c'est peut être aussi pour ne la laisser visible, que le temps minimal, et ainsi limiter les opportunités de piratage de la connexion.
C'est peut être encore vrai avec les anciennes box , qui sont cryptées avec une clé Wep ( valeur numérique, codée en Hexadécimal, sur plus ou moins 26 digits ).
Ce n'est plus trop à craindre, avec les nouvelles, qui ont un code dit "WPA", composé d'une "passphrase", au vrai sens de phrase, tellement c'est long à écrire.
Par ce que, l'argument consommation, ne compte effectivement pas.
Il faut aussi compter avec le fait que maintenant, les opérateurs te proposent de laisser la box en partage communautaire : principe du réseau freewifi ( chez free ), chaque opérateur a son propre nom pour ça.
l'idée : créer un réseau wifi privé, restreint aux box d'une marque.
Si tu acceptes la proposition de mise en partage, tu reçois, un 2° mot de passe, réservé celui là, au réseau "privé".
Ainsi, pour l'exemple de free, si tu adhères au système, donc que tu laisses ta box en marche, et à dispo du partage, celle ci devient partie prenante du réseau freewifi.
Tu peut partir en vacances et te connecter à la box free d'un autre, qui à fait comme toi, moyennant ce 2° pawword, qui t'à été affecté.
Savoir que quelqu’un d'autre, pourra lui aussi, accrocher le réseau freewifi, avec son mdp, via peut être ta box ( mais en fait il ne saura jamais que c'est "la tienne" ), il verra du réseau free wifi disponible, point.
cdt
bruno
Elzen
Pour ce que j'en sais, pour récupérer frauduleusement une clef Wifi, il faut que le réseau en question soit actif, donc qu'il y ait déjà quelqu'un en train de s'en servir. Donc éteindre la box la nuit peut empêcher les gens ayant frauduleusement récupéré la clef pendant la journée de s'en servir pendant les heures où on dort, mais ne rend la manip' (qui, de toute façon, ne prend qu'une grosse dizaine de minutes en WEP, donc bon.) ni plus simple, ni moins simple. D'autant que s'il est possible de brancher tous les ordinateurs par câble, c'est encore mieux de ne pas avoir de Wifi actif du tout.
src
Auto-hébergement donc je l'éteint pas.
maxpoulin64
J'ai déjà lu aussi que de l'éteindre fréquemment peut causes des débits fortement réduits car la connexion semble d'être totalement perdue aux yeux du FAI, et donc qu'au redémarrage la connexion sera plus lente pour éviter de reperdre la connexion.
Comme déjà mentionné la consommation est négligeable. Niveau sécurité, le WPA2 est encore considéré comme solide, à moins que quelqu'un soit vraiment déterminé à ce point à te voler ta connexion ça n'arrivera pas vraiment.
[supprimé]
Bonsoir.
maxpoulin64 a écritJ'ai déjà lu aussi que de l'éteindre fréquemment peut causes des débits fortement réduits car la connexion semble d'être totalement perdue aux yeux du FAI, et donc qu'au redémarrage la connexion sera plus lente pour éviter de reperdre la connexion.
J'ai souvent ma box éteint ma box que ce soit Livebox (deux modèles différents) DartyBox ou OVH et ça n'a jamais réduit le débit.
Kanor
BrunoGey a écrit
C'est peut être encore vrai avec les anciennes box , qui sont chiffré avec une clé Wep ( valeur numérique, codée en Hexadécimal, sur plus ou moins 26 digits ).
fixed
Bigcake
Désolé Kanor, mais ... pour notre plus grand malheur... cette horrible chose est entrée dans le dico ......
crypter
'fin quelque part, ça permet de reconnaitre les vrais informaticiens 😉
(*roulement de tambour* le post de Kanor va-t-il être modéré)