The Uploader a écrit
"QUOI UNE OPTION ? JE RETOURNE SOUS Windows!"
:lol:
Moi aussi j'ai été comme ça... Et puis je me suis demandé ce que les gens pouvaient bien faire quand moi, je cherchais ou étaient les options... Bah en fait ils font de la bonne cuisine pour savoir ce qu'ils mettent dans leur bouche, ils passent du temps entre amis, ils rangent chez eux, ce genre de trucs. Depuis j'ai trouvé un équilibre, je cherche quand je peux, je passe à des projets qui respectent ma vie privée quand je prévois passer plus de temps à chercher les solutions que de zapper.
Et oui, mon prochain laptop sera sous debian, peut être un double boot windows. Quitte à se faire chier à configurer autant que ce soit pour un projet qui fait des choix éthiques avec lesquels on est d'accord.
The Uploader a écrit
ssdg a écritEnsuite, pour le chiffrement et l'anonymisation, je trouve intéressant ta foi aveugle dans les serveurs de canonical et le doute que tu jette sur Amazon. (Perso, vu les logiques commerciales et les lois des pays où les entreprises sont, c'est kif-kif)
Ensuite, pour le chiffrement et l'anomysation, je te trouve bien rapide en besogne. Si tu as une preuve que les serveurs ne sont pas sécurisés, donne là.
Sans ça, tu fais du FUD de bas étage.
Très bien:
http://en.wikipedia.org/wiki/Intelligence_Services_Act_1994#Purpose
"n the interests of the economic wellbeing of the UK; or in the support of the prevention or detection of serious crime[4]" (la prévention, ça permet de toucher tout le monde... On ne sais jamais ce que quelqu'un fait vraiment tant qu'on est pas derrière lui en permanence.
http://en.wikipedia.org/wiki/Canonical_Ltd.
"Headquarters London, United Kingdom".
A partir de là, tout ce que les services de renseignement anglais [1] font ce qu'ils veulent avec ou sans compétences techniques. Au détriment de notre vie privée, des intérêts économiques de nos pays respectifs, etc...
De plus, n'importe quel expert en sécurité crédible te dira que si la donnée existe elle est accessible avec suffisamment de temps et de moyens. A la limite, si ubuntu n'est pas trop utilisé, on est protégé par le fait que ça coute trop cher pour les gains attendus. Surtout que les données arrivent en clair chez canonical. (sinon, comment faire les recoupements? Renvoyer le paquet IP à la bonne box internet?)
[1] Donc étrangers, de plus, les anglais ne sont pas vraiment des alliés en qui j'ai confiance... L'histoire étant ce qu'elle est.
Edit: heureusement que notre but en tant que libristes n'est pas de fournir un outil fiable et simple à nos semblables moins intéressés, sinon, ils seraient dans la mouise.