Bonjour,
j'étais à la recherche de MakeHuman. Plus particulièrement sur un AMD64 sous Ubuntu. Après avoir lu est constaté que la doc ubuntu sur le sujet était obsolète, je suis tombé sur ce vieux thread en premier résultat de recherche. Ceci ne me donnant pas beaucoup de liens vers une solution, et que d'autre que moi tomberont sur cette discution, je me permet de partager cette bonne nouvelle:
Makehuman, première monture, est abandonné depuis 2006, mais un autre projet s'est lancé
ici sur base des sources du premier projet et ça s'appelle... Makehuman. 😃
Pour les ADM64, il y a une version à part (une Alpha et une "Nightly Build"). La "Nightly Build" que j'ai téléchargée fonctionne apparemment très bien (le tout en .deb s'il vous plait). Donc, plus besoin d'installer toutes les dépendances comme indiqué dans la doc Ubuntu, juste télécharger et lancer le .deb. Personnellement, il m'a demandé à installer un fichier supplémentaire via Synaptic, mais rien de très complexe. Makehuman se place automatiquement dans le menu Applications/Graphisme.
En ce qui concerne l'export des meshes (et des bones:) ), il faut lire les FAQ sur le site et non le fichier d'aide inclus avec le programme ou sur le site (il sont déjà obsolètes 😛 ).
Bon amusement.