J'ai suivis le tuto pour installer sa WiiMote avec linux et tout fonctionne niquel 🙂
http://doc.ubuntu-fr.org/wiimote
J'ai cependant installé la nouvelle version cwiid-0.6.0 tout se déroule pareil, sauf que la création du lien symbolique ne foncitonne pas, vous obtenez ce fameux message
wminput: error while loading shared libraries: libcwiid.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
Il faut donc éditer
/etc/ld.so.conf
sudo gedit /etc/ld.so.conf
et de mettre à la fin
/usr/local/lib
et de lancer dans un terminal
ldconfig
et le tour est joué 🙂
Pour façilité l'emploie de wminput et ne pas a avoir a noter la mac adresse de la WiiMote, j'ai créé un petit script qui va lister les périphériques bluetooth
(!! rendre détectable la wiimote en pressant 1+2)
Le voila 🙂 Copiez ceci dans un fichier texte et nommer le comme bon vous semble et ensuite, clique droit --> permissions --> cocher Autoriser l'exécution du script
#!/bin/bash
function quit {
if [ $? != "0" ]; then
exit 1
fi
[ $? -ne "0" ] && exit 2
}
device=$(hcitool scan | tail -n +2 | while read line
do
echo -n "$line" | sed -r "s/\s*([0-9A-Fa-f:]+)\s*(.*)/\1\n\2\n/"
done | zenity --list \
--title "Utilisation de la WiiMote comme souris : 3 méthodes !" \
--text "Maintenez la touche 1 et 2 en même temps pour activer le mode détection.\nChoisissez la WiiMote dans la liste (Nintendo RVL-CNT)" \
--column "id" --column "appareil bluetooth")
quit;
while [ ! "$CHOIX_ACTION" ]
do
CHOIX_ACTION=$(zenity --list --width "600" --height "200" \
--title "Choisissez quel méthode pour utiliser la WiiMote" \
--text "Pilotage par Accéléromètre, par Infrarouge, ou via le Nunchuk" \
--radiolist \
--column "Choix" --column "Pilotage" --column "Description" \
True Accéléromètre "Utilisation de la position de la WiiMote" \
False Infrarouge "Utilisation de l'infrarouge à l'aide d'une bougie, par exemple" \
False Nunchuk "Utilisation du nunchuk pour piloter la souris")
quit;
if [ $CHOIX_ACTION == "Accéléromètre" ]; then
action="acc_ptr";
elif [ $CHOIX_ACTION == "Infrarouge" ]; then
action="ir_ptr";
elif [ $CHOIX_ACTION == "Nunchuk" ]; then
action="nunchuk_acc_ptr";
fi
done
zenity --info --title "Attention" --text "Si les led's ne clignotent plus, réappuyé sur 1 et 2 !\n\nPour quitter le script, pressé 3 secondes le bouton \"power\" de la WiiMote ! :)";
wminput -c $action $device;
Amusez vous bien ! Une simple bougie placée au centre de l'écran fonctionne parfaitement pour le mode infrarouge 🙂
[edit] j'ai trouvé comment utiliser le nunchuk, j'ai donc ajouté 🙂 c'est vraiment d'enfer !!! Si quelqu'un possède une manette a la gamecube qui se branche sur la wii, j'suis intéressé pour rajouter 😃