AGRR a écritBonjour,
Ex utilisateur d'endnote, nouveau utilisateur de bibus (et très très content je suis d'ailleur siderer du niveau de ce type de logiciel fait par un amateur ds un coin, pourquoi endnote vaux 600€???) j'ai juste un pb avec bibus c'est que qu le fichier est enregistré en format doc (pour passer au co-auteur travaillant sous MSOffice) on perd les ref. Est-ce que Zotero permet de gerer ce pb?
Probablement pas car c'est Openoffice qui gère la conversion vers le format doc et la méthode employée pour gérer les citations doit être très différentes entre OOo et MS Office. Pour le vérifier essaie de faire le même genre de renvoi en utilisation la fonction du menu outil > base de donnée bibliographique de OOo. Le problème n'est pas de rendre le document lisible en doc mais bien de faire le va et vient entre les deux formats sachant qu'à chaque fois des approximations sont faites.
Moi qui utilise Bibus depuis quelques temps déjà, je dois dire que Zotero a l'aire vraiment prometteur. C'est bien de voir que nous avons maintenant plusieurs solutions à porté de main! (en plus de celles qui existent déjà dont l'excellent JabRef)
En plus, ça enlève la limitation qui existe avec Bibus et qui interdit d'utiliser la version officiel d'OOo plutôt que la version d'Ubuntu (à cause d'un problème de compatibilité avec python je crois).
En tout cas, il va falloir que je trouve un moment pour le tester.
O-p
Edit: en fait la réponse est OUI :rolleyes: Zotero peu insérer des citation de manière a ce qu'elles soient compatibles avec le changement de format de fichier odt <> doc... bonne nouvelle!