fred-et-rick a écrit
- Sur la question du processeur, je n'ai pas de préférence quant à la marque... Avec la complexité des models... (quel socket, quelle fréquence, nombres de cœurs?)
Tout sauf Atom / Fusion, ils sont bien trop lents.
J'ai une préférence pour les Intel. Core i5 est un bon compromis.
- Le TDP du CPU est-il représentatif de la consommation de l'ordi? Dois-je en tenir compte pour mon achat si je veux une configuration pas trop gourmande en énergie?
Difficile à dire en tous cas c'est représentatif de la chaleur qui sera produite.
- La carte mère: avec les nouveau BIOS UEFI, je ne veux pas avoir de surprises avec un Boot USB impossible!
Un bios uefi c'est comme un moteur électrique diesel, ça n'existe pas ! C'est uefi tout court et ubuntu / fedora sont compatibles. Les autres je ne sais pas. La plupart des PC incluent encore un bios par souci de compatibilité.
- Les processeurs AMD de serie A(6-8-10) dit APU sont-il correctement pris en charge par un système GNU/Linux? Étant donné qu'ils contiennent un chipset graphique inclus au CPU, est-ce préférable à un CPU + Carte mère avec chipset ou avec une carte graphique en sus?
Je laisse d'autres répondre, je n'en ai aucune idée
Ayant déjà jeté un coup d’œil, je me suis dis que je pourrais partir sur une config de ce type: Carte mère ASRock FM2A88M Extreme4+ / Processeur AMD A8-6600K (3.9 GHz). Qu'est-ce que vous en dîtes? Que valent les cartes mères ASRock?
ASRock c'est de l'entrée de gamme, cependant je n'ai aucune idée de la fiabilité