Salut Morgiver,
Morgiver a écritD'après ce que je comprend, ils montent aussi leurs PC eux même
Ce sont des portables de chez Clevo, avec pièces interchangeables et remplaçables, et donc montés sur mesure. Je pense qu'ils doivent avoir un contrat avec une boutique extérieure qui leur monte leurs portables à la demande. C'est pour ça que leur gamme est pas mal étendue.
Morgiver a écritQu'en est-il de leur service après vente ?
La seule fois où j'en ai eu besoin, c'était pour remplacer un moniteur qui avait claqué au bout d'un an, encore en garantie constructeur. Coup de fil, proposition d'échange standard contre un neuf de même modèle. Le neuf arrive fêlé, je refuse la livraison, coup de fil, on m'en envoie un deuxième. Réception ok, affaire classée.
Morgiver a écritQuelle qualité pour leurs machines ?
De ce que j'en ai lu (en dehors des commentaires sur le site même de LDLC), très bonne. C'est du Clevo.
Morgiver a écritQue pensez vous de leur prix en général ?
Ils sont en général un peu plus cher que les autres. Et dans de rares cas c'est l'inverse.
Morgiver a écritQuestion humain, sont-ils sympa ? antipathique ? autre ?
Pas vraiment eu l'occasion de les appeler, à part pour mon moniteur il y a 3-4 ans.
Sinon je commande au maximum chez eux depuis plus de 7 ans pour tout type de matériel informatique, et j'ai pas encore eu à m'en plaindre.
Avec materiel.net, je pense que c'est les plus sérieux en France.
EDIT:
Si tu commandes chez eux, n'oublie pas de prendre ça :
>
http://www.ldlc.be/informatique/peripherique-pc/divers/c4625/p201111300006-la-force.html
😃